pape diouf

ELECTIONS DU HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES LOCALES Les propositions de Pape Diouf

Le leader du Mouvement pour la Démocratie et la République (Mdr), l’ancien Ministre Pape Diouf compte bien participer aux élections du Haut conseil des collectivités locales (Hcct).
Il l’a exprimé ce samedi dans son fief à Bambey en face de ses nombreux partisans. L’actuel Président du Conseil de surveillance de la Société nationale de recouvrement (Snr) a toutefois dit souhaiter que le choix des deux conseillers titulaires se fasse dans le respect du classement de la dernière élection présidentielle. Ainsi, ils devront sortir des rangs de l’Apr et du Mdr et les suppléants du Ps et du Model de Ibrahima Sall.
Le leader du Mdr qui a aussi fait face à la presse, a désiré se soumettre à l’arbitrage du président de la coalition au cas où des difficultés seraient notées dans le choix définitif des conseillers.
Il n’a pas aussi manqué de réaffirmer son ancrage au sein de Benno Bokk Yakaar aux côtés du président Sall comme cela a été le cas lors des dernières élections législatives et présidentielle.
Pape Diouf a cependant lancé un appel pour l’unité de la coalition Bby notamment pour faire face à toute autre liste.
Rappelons que sur un total de 639 conseillers à Bambey, les 550 sont de Bby avec seulement 89 pour la coalition de Pds et de Rewmi.
Dans ces conditions, comme l’ont affirmé Pape Diouf et ses partisans, il n’est pas surprenant que le Pds et ses alliés au niveau la localité aient boycotté les élections car ils sont sûrs de les perdre.
Le Mdr qui continue sa massification à Bambey et à travers tout le Sénégal est devenue une force politique avec qui il faudra compter lors des prochaines échéances électorale.

Khady Thiam Coly

Voir aussi

Rama-Yade-300x193 (1)

FRANCE-AFRIQUE Rama Yade cherche à se faire sponsoriser par des palais africains

L’ex secrétaire d’état aux Droits de l’Homme sous Nicolas Sarkozy, Rama Yade, entame ce jeudi …

One comment

  1. Pour les profils estampillés  » TRANSHUMANTS , UNISSEZ VOUS !  »
    nous n’avons pas de commentaires particuliers à leur sujet