Accueil / ACTUALITES / Elevé au grade de Commandeur de l’Ordre national du Lion, Me Mbaye Jacques Diop se dit touché par cette distinction

Elevé au grade de Commandeur de l’Ordre national du Lion, Me Mbaye Jacques Diop se dit touché par cette distinction

L’ancien Président du CRAES et Maire Honoraire de la Ville de Rufisque  s’est estimé  «très honoré de cette distinction reçue des mains du chef de l’Etat Sénégalais» Mbaye Jacques Diop a tenu ces propos lors d’un déjeuner offert chez lui.

Le Président Macky Sall, en recevant hier au Palais d’anciennes hautes personnalités de l’Etat, dont Me Mbaye Jacques Diop, pour les honorer aux différents ordres, a réussi à réparer des injustices.  Il s’agit, d’une part, de leur permettre d’accéder à ces titres et rangs, malgré un vieux texte  l’interdisant aux anciens ministres ou parlementaires en service, mais aussi, de leur manifester la reconnaissance de la nation. Me Mbaye Jacques Diop, ancien maire de la ville de Rufisque pendant plus de quinze ans, ancien député et Président de la commission des lois, Président des anciens porteurs de pancartes et une vie militante très active, n’a jamais eu à bénéficier de décorations provenant des trois anciens résidents de la République. C’est pourquoi il s’est dit très «touché par la marque d’affection et de confiance du Président Macky Sall qui l’a choisi à côté de Habib Thiam, Souleymane Ndao, Pape Diop, Mamadou Seck et Aminata Tall pour être honoré ce lundi au Palais». Ainsi, à la suite de la réception, a-t-il tenu à inviter ses amis anciens porteurs de pancartes, des militants du Ppc, son parti et concitoyens de Rufisquois à un déjeuner, pour leur faire part de sa satisfaction. Pour «Jacques», le président Macky Sall, en décidant de l’élever au titre de Commandeur de l’Ordre Nation du Lion, a «rendu hommage à tous les Rufisquois, à tous ses camarades de lutte pour l’indépendance et l’émancipation du Sénégal, mais aussi, à tous ceux qui, comme lui, sont soucieux de la bonne marche de la Démocratie et de la Citoyenneté». C’est pourquoi il a déclaré que sa formation politique a décidé de soutenir l’action du président de la République et sa vision définie dans le cadre du Pse. Un grand rassemblement est, selon l’actuel Maire honoraire de la ville de Rufisque, en chantier pour «exprimer de vive voix leur remerciement et leur soutien au  Président Macky Sall».

Djiby GUISSE

À voir aussi

Grâce accordée à Woury Diallo: Les terribles révélations de Macky

Le trafiquant de médicaments Amadou Oury Diallo qui a bénéficié  d’une grâce présidentielle relève d’une …

Thiès : Une femme enceinte, agent à La Poste meurt par pendaison

Khady Fall, 39 ans, a été retrouvée morte, pendue aux grilles de la fenêtre de …