Accueil / Uncategorized / Elimination des Lions : Wade invite à ’’tirer les leçons sans complaisance ni rancune’’

Elimination des Lions : Wade invite à ’’tirer les leçons sans complaisance ni rancune’’

Le président de la République, Abdoulaye Wade, a souligné, jeudi, dans un message adressé aux Lions, la nécessité de ‘’tirer les leçons’’ de la participation du Sénégal à la 28e Coupe d’Afrique des nations (CAN) ‘’sans complaisance, mais aussi sans rancune ni règlement de compte’’.

L’équipe du Sénégal a été éliminée mercredi après avoir concédé sa deuxième défaite dans la compétition devant la Guinée Equatoriale (2-1). Les Lions avaient été battus d’entrée samedi par la Zambie sur le même score.

Mais pour le chef de l’Etat, même si ‘’la déception a gagné le cœur de tous les Sénégalais’’, ce n’est là que la loi du sport.

‘’Dirigeants, techniciens et joueurs, tous ont donné le meilleur d’eux même pour nous ramener la Coupe, mais les Dieux du stade en ont décidé autrement’’, a-t-il relevé.

Selon le chef de l’Etat, les joueurs doivent ‘’se retrousser’’ les manches et se ‘’remettre au travail sans complexe en ayant à l’esprit que notre football est en reconstruction’’.

Mais cela ‘’demande de la patience’’, a indiqué le président Wade, ajoutant que ‘’toutes les leçons de cette expédition doivent être tirées, sans complaisance, mais aussi sans rancune ni règlement de compte’’.

‘’En ce qui me concerne, je vous encourage et m’engage à continuer à vous couver, à vous soutenir et à vous accompagner pour un Sénégal qui gagne’’, conclut-il.

ASG

À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …