téléchargement (5)

ÉLIMINATOIRE CAN 2016-DAMES Le Sénégal bat la Guinée sur le fil (1-0)

En s’imposant (1-0), l’équipe nationale féminine du Sénégal a pris une longueur d’avance sur celle de la Guinée, à l’issue de leur confrontation, ce samedi, devant des tribunes du stade Demba Diop parsemés de public.

Le péché mignon du football guinéen, le réveil tardif dans les matchs a couté cher au Syli. Plus réalistes, les Lionnes se sont misent à l’abri grâce à un but matinal intervenu à la 5ème minute. Un tir de Bineta Diakhaté qui ressemble bien à une passe en retrait est passé entre les mains de la gardienne guinéenne. Et plus rien. « Dans le contenu, nous avons fait un bon match, nous avons tenu le ballon, nous avons joué, nous avons marqué. Nous aurions pu marquer d’autres buts malheureusement nous ne l’avons pas fait », regrette, Mame Moussa Cissé, entraineur du Sénégal.

Les pouliches de Cécile Benjamine Kourouma vont prendre le jeu a leur compte, se montrant dangereuse sur le plan individuel. La Guinée, avec son potentiel individuel, a bouffé des espaces, imposé sa suprématie dans la possession de balle, mais butait chaque fois sur une défense bien regroupée des Sénégalaises. Le match était déjà plié. « Mon regret, c’est ce but matinal pris à la 5e minute », se désole Cécile Benjamine Kourouma à la fin de la rencontre. La manche retour est prévue, dans quinze jours, à Conakry.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …