téléchargement (5)

ÉLIMINATOIRES CAN 2017 – 5ÈME JOURNÉE- Les 23 Lions contre le Rwanda et le Burundi

 Aliou Cissé, qui faisait  face à la presse, hier, a donné  la liste des 23 joueurs convoqués pour le match amical contre le Rwanda, le 28 mai, et pour la confrontation contre le Burundi,  en éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017, le 4 juin prochain.

Pour le sélectionneur  national du Sénégal, l’équipe n’ira pas jouer au Burundi, le 4 juin, avec la peur au ventre. « Je préfère être dans la situation actuelle de l’équipe nationale avec le statut de leader du groupe avec 12 points », a-t-il dit, relevant qu’il a beaucoup de respect vis-à-vis de l’adversaire. « On connait bien cette équipe du Burundi que nous avons battue 3-1 à l’aller à Dakar », a rappelé le sélectionneur qui reconnait à son adversaire de très bonnes qualités. « Mais cela ne veut pas dire avoir peur et j’irai là-bas avec des guerriers qui ont envie de jouer et d’honorer leur pays », a précisé le technicien qui se dit prêt à jouer sur tous les terrains. Aliou Cissé qui faisait partie de la mission exploratoire envoyée récemment par la Fédération sénégalaise de football (FSF) a appelé les équipes nationales à faire preuve de fair-play en mettant leurs visiteurs dans les meilleures conditions de jeu. « Les matchs doivent se jouer sur des terrains acceptables », a-t-il expliqué faisant référence au terrain de Rumonge où la Fédération burundaise de football veut faire jouer la rencontre. Les faits marquants  sont la première sélection de Fallou Diagne ; le défenseur du Stade de Rennes est récompensé pour sa saison qui a été pleine avec sa place de titulaire (24)  gagné et les buts (5) qu’il a marqués et aussi  le retour du maestro de l’espagnol de Barcelone, Pape Kouli Diop, l’enfant  de Mbour est appelé pour la première fois par Aliou Cissé.

Voici la liste des 23 

Gardiens de but

Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Pape Seydi Ndiaye

Défenseurs

Serigne Modou Kara Mbodji, Papa Ndiaye Souaré, Boukhari Dramé, Lamine Gassama, Ibrahima Mbaye, Kalidou Koulibaly, Fallou Diagne

Milieux de terrain

Cheikhou Kouyaté,  Idrissa Gana Guèye, Mouhamed Diamé,  Pape Kouli Diop, Cheikh Ndoye Issa Sarr, Younouss Sankharé

Attaquants

Sadio Mané, Diao Baldé Keïta, Mame Biram Diouf, Moussa Konaté, Baye Omar Niass, Pape Alioune Ndiaye

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …