téléchargement (1)

Eliminatoires Can 2017- Les autres résultats de la 4e journée- La Mauritanie freinée en Gambie

Mauvaise opération pour la Mauritanie. Alors qu’ils avaient l’occasion de profiter de la confrontation entre l’Afrique du Sud et le Cameroun pour prendre la tête du groupe M des éliminatoires de la CAN 2017, les Mourabitounes ont été freinés à Bakau par la Gambie (0-0), ce mardi (hier), à l’occasion de la 4e journée. Les hommes de Corentin Martins ont toutefois su faire le dos rond pour limiter la casse. Ils conservent toutes leurs chances de qualification mais ils devront surprendre les Lions Indomptables ou les Bafana Bafana.

Le Libéria cartonne et se détache !

En se neutralisant (0-0), mardi (hier), à Lomé, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Togo et la Tunisie ont surtout fait les affaires du Libéria. Bourreaux du Djibouti 5-0, les Lone Stars prennent, en effet, deux points d’avance en tête du groupe A. Auteur d’un triplé en seconde période (47e, 56e, 90e+4), Jebor aura été le grand artisan de ce succès après que Laffor sur pénalty (13e) et Johnson (30e) aient fait la différence en première mi-temps. Aigles de Carthage et Eperviers devront visiblement compter sur le pays de George Weah dans l’optique de la qualification.

L’Egypte élimine le Nigeria

Coup de tonnerre, ce mardi (hier), au Caire. Victorieuse du Nigeria 1-0 à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’Egypte a éliminé les Super Eagles grâce à un but de Sobhy (66e). En effet, dans ce groupe réduit à trois depuis le retrait du Tchad, seul le premier sera qualifié. Et avec 7 points contre deux pour les Nigérians, les Pharaons ne peuvent plus être rejoints par cet adversaire qui n’a plus qu’un match à jouer. Champions d’Afrique en 2013, les hommes de Samson Siasia manqueront leur deuxième CAN consécutive… De son côté, l’Egypte est aux portes de la qualification puisqu’un nul lui suffira face à la Tanzanie.

Algérie et Ethiopie dos-à-dos

Au terme d’un match âprement disputé, l’Algérie et l’Ethiopie se sont quittées sur un score de parité (3-3), ce mardi (hier), à Addis-Abeba, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Logiquement, les locaux ont ouvert le score sur une reprise de Kebede, oublié sur un corner (1-0, 29e). Cette ouverture du score réveillait les ardeurs algériennes, mais la frappe de Feghouli frôlait le poteau (32e). L’inévitable Islam Slimani, buteur au courage d’une tête à ras-de-terre après une superbe aile-de-pigeon de Mesloub (1-1, 43e).

Mais la joie était de courte durée. Lancé en profondeur, Kebede redonnait l’avantage aux siens d’un plat du pied (2-1, 50e). Et dans la foulée, l’entrant Boudebouz effectuait un Corner parfait pour la tête de Mandi qui égalisait (2-2, 62e). Quel scénario ! Et ce n’était pas fini.

La Tunisie résiste au Togo

À égalité en tête du classement, le Togo et la Tunisie se sont quittés sur un score de parité (0-0), ce mardi (hier), à Lomé, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les visiteurs peinaient à se procurer des occasions franches. Peu à peu, le Togo est donc parvenu à revenir dans la rencontre. Pour son grand retour en sélection, Emmanuel Adebayor a donné quelques sueurs froides aux visiteurs, mais Aymen Mathlouthi l’a tenu en échec de la poitrine avant que l’attaquant de Crystal Palace ne manque le cadre.

Très remuants au retour des vestiaires, les hommes d’Henry Kasperczak ont manqué d’efficacité dans le dernier geste, laissant passer leur chance à ce moment-là. Et plus rien.

Plutôt équitable, ce nul satisfait davantage les Tunisiens qui restent ainsi en tête du groupe aux côtés de leur adversaire du jour.

 

Voir aussi

telechargement-8

Nicolas Anelka soutient Serge Aurier

Dans une étrange publication sur Facebook, Nicolas Anelka a défendu Serge Aurier, condamné à deux …