senegal-guinée

ELIMINATOIRES CAN 2017 : La Guinée battue par le Swaziland

La campagne éliminatoire de la Can 2017 débute mal pour Luis Fernandez. Déjà battu en match de préparation par le Tchad, le Syli National a de nouveau baissé pavillon, ce vendredi, face au Swaziland, lors de la 1ère journée (2-1). Apathiques et fébriles en défense, les Guinéens ont logiquement été sanctionnés par leurs adversaires sur l’ouverture du score Tony Thulani Tsabedze (11e). Malgré un regain de forme au retour des vestiaires, matérialisé au tableau d’affichage par l’égalisation de François Kamano (68e), les hommes du technicien français vont plier en toute fin de partie (84e). Un résultat qui place la Guinée, quart de finaliste en 2015, à la dernière place du groupe L, en attendant la rencontre entre le Malawi et le Zimbabwe, ce samedi.

La Tunisie cartonne contre Djibouti

Mission accomplie pour la Tunisie, et de quelle manière! Opposés à la modeste formation de Djibouti, ce vendredi, à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la Can 2017, les Aigles de Carthage avaient un double objectif à atteindre : d’abord s’imposer, mais aussi, soigner la forme et leur différence de buts. Contrat pleinement rempli (8-1), après une prestation aboutie des hommes de Georges Leekens, emmenés par un Yacine Chikhaoui de gala, auteur d’un hat-trick, en seulement 23 minutes (9e sur penalty, 22e et 23e) pour confortablement installer les siens sur la voie du succès.

Le Maroc se débarrasse de la Libye

Dominateur mais longtemps inefficace, le Maroc s’en est remis à un but d’Omar El Kaddouri pour venir à bout de timides Libyens, vendredi, à Agadir (1-0), lors de la première journée des éliminatoires de la Can 2017. Dès la 3e minute, Abderrazak Hamdallah aurait pu donner l’avantage aux siens. Mais, l’attaquant a manqué sa tête pour quelques centimètres. Bis repetita à la 48e, peu après une belle occasion conclue par la frappe non cadrée de Mounir Obbadi (42e). La délivrance est intervenue au retour des vestiaires, lorsqu’un centre de Nordin Amrabat a traversé la surface pour trouver El Kaddouri, libre au second poteau, qui a trompé Nashnush (51e).

 

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …