ÉLIMINATOIRES CAN 2017- Les Lions visent le carton plein, selon Baye Omar Niasse

(APS) – L’équipe nationale du Sénégal vise le carton plein, des éliminatoires de la CAN 2017, a déclaré son attaquant Baye Omar Niasse, soulignant que l’ambition est d’obtenir 18 points à l’issue de la dernière journée des éliminatoires. Cela passe par une victoire contre le Burundi, le 4 juin prochain, a indiqué l’attaquant sénégalais, interrogé par le service de presse de la Fédération sénégalaise de football (FSF). « Toute l’équipe est prête à tirer dans ce sens », a dit l’attaquant sénégalais transféré du Lokomotiv de Moscou à Everton, en Angleterre où il a peu joué.

« L’objectif est de réussir cette rencontre en marquant le maximum de points contre le Burundi et cela passe par un bon match contre le Rwanda », a-t-il dit. Et en perspective du match devant opposer le Sénégal au Burundi, l’ancien joueur de l’US Ouakam a salué la décision de la Fédération de retenir le Rwanda où ses coéquipiers et lui-même ont la possibilité de s’acclimater au synthétique du Burundi. Buteur contre le Niger à Dakar (2-0) pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’attaquant a relevé que « tout le monde a envie d’avoir les meilleures statistiques à la fin des éliminatoires ».

Le Sénégal, leader de son groupe de qualification avec 12 points au compteur, cherche un point pour se qualifier directement à la phase finale de la CAN 2017 prévue en janvier prochain au Gabon. Quant au Burundi, avec six points au compteur, il a besoin de faire un carton plein lors de ses deux prochains matchs éliminatoires contre le Sénégal et le Niger. Les Burundais doivent se déplacer à Niamey pour jouer leur dernier match de qualification contre le Niger également en course pour la deuxième place.

Voir aussi

BRUNO SATIN AGENT DE KALIDOU KOULIBALY  ‘’Il n’a jamais été question pour lui  de rater la Can »

Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples (élite italienne), reste très motivé de jouer avec …