téléchargement (6)

Éliminatoires Can 2017 : Les résultats de la 4e journée La Centrafrique renverse Madagascar

D’abord menée au score à Bangui, la Centrafrique a renversé Madagascar (2-1), ce lundi, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017 pour s’emparer des commandes du groupe B. Andriatsima a ouvert le score pour les Barea, en première période (35e). Mais comme à l’aller, les Fauves sont parvenus à refaire leur retard. Saif Keita a égalisé (53e) puis Moussa Limane, déjà buteur à l’aller, a permis à la Centrafrique de remporter les 3 points et de s’emparer des commandes du groupe B avec un point d’avance sur la RDC, qui se déplace en Angola, mardi. De son côté, l’Angola reste dernier avec 2 points.

Le Bénin déroule et repasse en tête

Mission accomplie pour le Bénin. Vainqueurs à Juba (2-1), jeudi dernier, les Ecureuils se sont à nouveau imposés, ce dimanche, à domicile face au Soudan du Sud (4-1) à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Stéphane Sessègnon a inscrit un doublé (23e, 90e +3), tandis que Mickaël Poté (38e) et Dossou (71e) avaient inscrit les buts du break. La réduction du score des visiteurs par Lual à la 83e aura été bien trop tardive pour inquiéter les locaux. Avec ce résultat, les hommes d’Omar Tchomogo repassent en tête du groupe B et mettent la pression sur le Mali qui se déplace en Guinée Equatoriale, lundi.

Le Congo accroché par la Zambie

Auteur d’un match nul heureux à l’aller (1-1) jeudi dernier, le Congo a reçu la monnaie de sa pièce, ce dimanche, en concédant également le partage des points à domicile (1-1) face aux Chipolopolo à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017. En tête grâce à Massengo (47e), les Diables Rouges se sont fait rejoindre par Kalengo (72e) en fin de match. Ce résultat ne fait les affaires d’aucune des deux sélections qui stagnent donc à six points, tandis que c’est bien la très surprenante Guinée Bissau qui mène la danse dans ce groupe E avec 7 unités !

Le Mozambique résiste au Ghana

Fin de série pour le Ghana. Victorieux à l’occasion de leurs trois premiers matchs dans les éliminatoires de la CAN 2017, les Black Stars ont concédé leur premier accroc ce dimanche en se faisant accrocher au Mozambique (0-0) lors de la 4e journée. Les hommes d’Avram Grant conservent évidemment les commandes du groupe H mais ils pourraient voir l’Île Maurice revenir à un point seulement en cas de victoire face au Rwanda !

La Guinée Bissau prend les commandes !

Mais où s’arrêtera la Guinée-Bissau ? Déjà vainqueurs du Kenya, jeudi, lors du match aller, les Lycaons ont remis ça, ce dimanche, à l’extérieur (0-1) à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017 grâce à un but de Mendez à la 81e. Avec ce résultat, ils se hissent provisoirement en tête du groupe E devant le Congo et la Zambie qui s’affrontent plus tard. En cas de match nul entre les deux favoris, la Guinée Bissau gardera la tête de la poule !

 

Afrik-foot

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …