Accueil / Uncategorized / Eliminatoires Can 2OO8-Camp d’entraînement au Malawi : la mission exploratoire part jeudi au plus tard

Eliminatoires Can 2OO8-Camp d’entraînement au Malawi : la mission exploratoire part jeudi au plus tard

La délégation sénégalaise devant se rendre au Malawi pour préparer un camp d’entraînement des Lions, devrait quitter Dakar au plus tard jeudi prochain, a annoncé, lundi à l’APS, le chargé de la communication du ministère des Sports.

Source: Aps
 »La mise en route vers le Malawi se fera au plus tard jeudi », a notamment indiqué Abdoulaye Ndione expliquant qu’un tel voyage  »prépare la venue des Lions pour un stage entre les matches contre la Tanzanie et celui contre le Mozambique ».

Les Lions joueront pour la 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2008 à Dar-es-Salam contre les Taïfa Stars de Tanzanie entre les 1-er, 2 ou 3 juin. Pour la 5-ème journée, les protégés de Henri Kasperczak affronteront les Black Mambas du Mozambique à Maputo entre les 15, 16 et 17 juin prochains.

C’est le Malawi qui a proposé aux Lions un camp d’entraînement gratuit, selon M. Ndione, précisant que la délégation envoyée en éclaireur comprendra un responsable de la Fédération de football, Cheikh Seck, un membre du staff technique national, Henri Kasperczak, probablement, et un agent du ministère des Sports.

 »Il s’agira d’aller sur place pour voir l’état des terrains d’entraînement et des réceptifs hôteliers », a indiqué Abdoulaye Ndione selon qui deux autres options de camp d’entraînement s’offrent aux Lions : l’Angola et l’Afrique du Sud.

Le chargé de la communication du ministère des Sports a, par ailleurs, confirmé l’information selon laquelle les Lions vont faire leur regroupement en France avant de prendre l’avion pour rejoindre directement la Tanzanie.

Les Lions sont leaders du groupe 7 avec six points et un goal-average de (+5) devant les Etalons du Burkina Faso, quatre points et les Taifa Stars, quatre points (-3). Les Black Mambas du Mozambique ferment la marche avec deux points et un goal-average de (-2).


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …