Eliminatoires CM 2018 : les « Lions » à l’assaut des Barea (11H 30 GMT)- Dompter Mahamasina !

 Mahamasina, le stade de Madagascar  sera le cadre de confrontation entre les Barea et les Lions,  ce vendredi,  à partir de 11 heures 30 Gmt, pour le compte de la manche aller des éliminatoires du mondial 2018.

Un choc inédit à l’issue inconnue.  Suspens. Sur le papier,  il n’y a pas photo dans le dernier classement Fifa du mois d’octobre entre le Sénégal (39ème)  et Madagascar (118ème). Cela ne garantit cependant pas la victoire aux Lions.

Le contexte qui semble être très favorable aux locaux. Les Barea ont redonné confiance à tous les Malgaches suite à leur bonne performance sur les deux tableaux des éliminatoires. Les poulains de Franck Rajaonarisamba sont en pole position à l’entame des éliminatoires de la Can 2017. Ils ont dompté aussi les Centrafricains  au 2ème  tour des éliminatoires du mondial russe en 2018, ce qui leur permet de croiser le Sénégal, ce soir. Le rêve est permis. « Le score idéal serait 1-0. Contrairement à la République centrafricaine, ce sera difficile de marquer à plusieurs reprises face aux Sénégalais, 38è au classement FIFA. Après, on essayera d’inscrire un but à l’extérieur au retour. Et donc, même si on perd 2-1 à Dakar, on sera qualifié », ambitionne-t-il.

En face, Aliou Cissé  avec ses cascades de forfaits pas des moindres des joueurs clés, sait avec son statut de favori, qu’il est dans l’obligation de remonter la pente, après ses faux pas lors des matchs amicaux contre respectivement l’Afrique du Sud et l’Algérie.

Les Lions n’ont pas le moral au talon, en dépit de la panne sèche de l’attaque. Le réveil de ce secteur de jeu, supposé être l’arme fatale de l’équipe, est très attendu par le sélectionneur national pour dompter Mahamasina antre des Malgaches. Pour l’alchimie, l’ancien capitaine des Lions de la génération 2002 sait qu’il faut être fort mentalement.

Issiaka TOURE

Voir aussi

BRUNO SATIN AGENT DE KALIDOU KOULIBALY  ‘’Il n’a jamais été question pour lui  de rater la Can »

Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples (élite italienne), reste très motivé de jouer avec …