Accueil / SPORT / Eliminatoires coupe du monde «Russie 2018» 26 «Lions» pour la conquête de la 1er place

Eliminatoires coupe du monde «Russie 2018» 26 «Lions» pour la conquête de la 1er place

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé a publié une liste de 26 joueurs en direction de la double confrontation contre les Etalons de Burkina Faso pour le compte de 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la coupe du monde «Russie 2018». D’abord à Dakar le 2 septembre au stade Léopold Sédar Senghor. Puis, à Ouagadougou, le 5 septembre prochain. On note ainsi des retours en sélection de certains joueurs. Mais aussi d’autres qui vont arborer pour la première fois la tunique vert-jaune-rouge (El Hadj Assane Dioussé, Amadou Touré, Modou Diagne). En vue de la double confrontation entre le Lions du Sénégal  et les Etalons du Burkina Faso pour la troisième et quatrième  journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, le sélectionneur national Aliou Cissé a publié une liste de 26 joueurs.

Parmi les sélectionnés, on retrouve trois nouveaux joueurs tels El Hadj Assane Dioussé, un jeune joueur qui a quitté Atlanta en Italie pour signer cette saison à l’As Saint-Etienne. Sans occulter, un autre jeune prometteur qui va faire ses premiers pas en équipe nationale. Il s’agit de Amadou Touré de Horoya Fc de Conakry. Mais aussi de Modou Diagne de l’As Nancy Lorraine (Ligue 2, France). Des joueurs «talentueux», selon Cissé et qui méritent une sélection à l’image des autres.

LE COME BACK DU CAPITAINE KOUYATE

Concernant les retours, il faut noter celui du capitaine Cheikhou Kouyaté qui était blessé, mais qui se  trouverait dans un «état de santé très convainquant pour jouer ces matches», dixit, le sélectionneur national qui a préféré faire revenir son capitaine en vue de ces deux confrontions déterminantes pour la suite de la compétition.
Alfred Ndiaye lui aussi a fait son retour dans la tanière. Mais aussi Younouss Sankharé, qui fait les belles sorties avec Bordeaux en ce début de saison Ligue 1 et de Moussa Konaté qui, lui, vient récemment de signer à Amiens en Ligue 2 française, pour ne citer que ceux-ci.

Toujours sur cette liste des 26 joueurs, on a noté pas mal d’absences notamment celle de Babacar Khouma. L’attaquant de la Fiorentina (Série A, Italie) a été zappé par le sélectionneur tout comme Famara Diédhiou qui vient de signer en League Championship (D2, Angleterre). Tous deux avaient pourtant été présents lors de la dernière sortie des Lions.

Toutefois, il faut relever qu’Aliou Cissé n’a pas voulu changer l’ossature de son équipe.  Il est resté dans le dynamique du groupe qui avait face à la Guinée-Equatoriale pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019.
Le début du regroupement pour ces deux matches aura lieu à partir du  28 août prochain à Saly et le premier match à Dakar le 2 septembre avant d’effectuer un déplacement trois jours plus tard à Ouagadougou.

LISTE DES 26 CONVOQUES

GARDIENS : Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye

DEFENSEURS : Kalidou Koulibaly, Kara Mbodji, Lamine Gassama, Saliou Ciss, Fallou Diagne, Modou Diagne, Amadou Touré, Moussa Wagué

MILIEUX : Pape Alioune Ndiaye, Cheikh Ndoye, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye, Salif Sané, Alfred Ndiaye, Younousse Sankharé, Assane Dioussé

ATTAQUANTS : Mame Birame Diouf, Moussa Sow, Moussa Konaté, Opa Nguette, Sadio Mané, Diao Baldé Keita, Ismaïla Sarr.

À voir aussi

Distinctions : Krépin Diatta meilleur jeune et meilleur passeur en Norvège

La presse Norvégienne a décerné le prix du meilleur jeune footballeur de la saison 2016-2017 …

Les quarts de finale doivent être le premier objectif des équipes africaines (Ferdinand Coly)

Les cinq représentants africains à la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet) ont des …