Accueil / Uncategorized / ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2017 (5E J) Programme spécifique des Lions

ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2017 (5E J) Programme spécifique des Lions

Pour mettre toutes les chances de son côté, dans la perspective de la rencontre Burundi-Sénégal, comptant pour 5e journée des éliminatoires de la Can 2017, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a concocté un programme spécifique pour les Lions de la Téranga. À en croire l’Agence de la presse sénégalaise (Aps), une mission conjointe s’est rendue, mardi, à  Kigali, capitale du Rwanda, où le Sénégal doit jouer un match amical contre le pays précité, le 29 mai prochain.  Il s’agit « d’émissaires de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et d’officiels du ministère des Sports. La délégation fédérale est composée du 2e Vice-président, Abdoulaye Sow et du sélectionneur national, Aliou Cissé. Du côté du ministère des Sports, il y a le Directeur de la haute compétition, Souleymane Boune Daouda Diop », précise l’Aps.

Sur place, à Kigali, il est prévu d’établir un camp d’entrainement des Lions pour climater aux conditions du Burundi, adversaire des Lions en éliminatoires de la Can 2017. « À Kigali où les Lions vont établir un camp d’entraînement et joueront un match amical, le 28 mai, contre l’équipe locale. Elle se rendra aussi à Bujumbura (Burundi) pour préparer le séjour des Lions. »

De cette expédition, les Lions, leaders du Groupe k, avec 12 points, n’auront besoin que d’un petit point pour officialiser leur ticket qualificatif à la Can 2017, prévue au Gabon.

Issiaka TOURE  

À voir aussi

ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE ENTRE LES PRÉSIDENTS MACRON ET SALL SUR LA SITUATION SÉCURITAIRE AU SAHEL

Le président français, Emmanuel Macron, s’est entretenu au téléphone, jeudi après-midi, avec son homologue sénégalais, …

MÉDITERRANÉE: PLUS DE 8.000 MIGRANTS SECOURUS EN 48H

REWMI.COM- Plus de 8.000 migrants ont été secourus au cours des dernières 48 heures en …