images (3)

ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2017 (5E J) Programme spécifique des Lions

Pour mettre toutes les chances de son côté, dans la perspective de la rencontre Burundi-Sénégal, comptant pour 5e journée des éliminatoires de la Can 2017, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a concocté un programme spécifique pour les Lions de la Téranga. À en croire l’Agence de la presse sénégalaise (Aps), une mission conjointe s’est rendue, mardi, à  Kigali, capitale du Rwanda, où le Sénégal doit jouer un match amical contre le pays précité, le 29 mai prochain.  Il s’agit « d’émissaires de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et d’officiels du ministère des Sports. La délégation fédérale est composée du 2e Vice-président, Abdoulaye Sow et du sélectionneur national, Aliou Cissé. Du côté du ministère des Sports, il y a le Directeur de la haute compétition, Souleymane Boune Daouda Diop », précise l’Aps.

Sur place, à Kigali, il est prévu d’établir un camp d’entrainement des Lions pour climater aux conditions du Burundi, adversaire des Lions en éliminatoires de la Can 2017. « À Kigali où les Lions vont établir un camp d’entraînement et joueront un match amical, le 28 mai, contre l’équipe locale. Elle se rendra aussi à Bujumbura (Burundi) pour préparer le séjour des Lions. »

De cette expédition, les Lions, leaders du Groupe k, avec 12 points, n’auront besoin que d’un petit point pour officialiser leur ticket qualificatif à la Can 2017, prévue au Gabon.

Issiaka TOURE  

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …