Accueil / Uncategorized / Éliminatoires mondial 2018  (retour)- La Guinée et la Zambie sans surprise

Éliminatoires mondial 2018  (retour)- La Guinée et la Zambie sans surprise

Vainqueur (1-0) à Windhoek, la Guinée n’a pas tremblé face à la Namibie, ce dimanche, au Maroc, en match retour comptant pour les éliminatoires du mondial 2018. Les Guinéens plus prolifiques qu’à l’aller ont battu les Namibiens, grâce à Idrissa Sylla (44’) et Naby Keita (79’).  Ce succès permet ainsi au Syli National de se qualifier aux phases de poules de ces éliminatoires.

Le Maroc battu en Guinée Équatoriale mais qualifié

Battu en Guinée Équatoriale (1-0), dimanche, le Maroc a tout de même composté son billet pour la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 grâce à sa victoire 2-0 de l’aller. À défaut d’être géniaux, les Lions de l’Atlas ont été solides face à un adversaire déterminé mais brouillon.

La RD Congo qualifié,  malgré le nul

Après son succès arraché au bout du temps réglementaire au Burundi (2-3) lors du 2e tour aller des éliminatoires au Mondial 2018, l’équipe de Florent Ibenge a assuré sa qualification pour la phase de groupes en concédant le match nul lors du retour, ce dimanche, à Kinshasa (2-2).  Si le score permet aux Congolais de se qualifier, la manière sera à revoir lors du prochain tour sous peine d’une déconvenue.

Grosse désillusion pour le Togo

En mauvaise position après leur défaite à Lomé à l’aller (0-1), les Éperviers n’ont pas eu la réaction d’orgueil escomptée, ce dimanche, au Nelson Mandela Stadium de Kampala lors du 2e tour retour des éliminatoires du Mondial 2018. Surclassés 3-0 par l’Ouganda, les coéquipiers de Serge Gakpé ne verront pas la phase de groupe des qualifications.

La Zambie n’a pas tremblé

Déjà vainqueurs du Soudan à l’aller (0-1) lors du 2e tour aller des éliminatoires du Mondial 2018, les Chipolopolo ont définitivement assuré leur qualification pour la phase de groupes, ce dimanche, en s’imposant à nouveau lors de la manche retour (2-0). Les champions d’Afrique 2012 poursuivent leur aventure et vont désormais tenter de décrocher leur ticket pour la Russie lors du prochain tour.

Share This:

À voir aussi

DÉCÈS DE TAMSIR JUPITER NDIAYE ALIAS PAPE NDIAYE Adieu « Le Piroguier » !

La nouvelle est tombée, hier dans la Rédaction de Rewmi et dans toutes les rédactions. …