Accueil / People / Elizabeth II : 70 ans de mariage avec le prince Philip et de nouveaux portraits !

Elizabeth II : 70 ans de mariage avec le prince Philip et de nouveaux portraits !

Ce 20 novembre 2017, la reine Elizabeth II célèbre ses 70 ans de mariage avec le prince Philip ! Une occasion en platine pour se faire tirer de nouvelles photos de couple, adorables !

 « C’est mon roc », a un jour dit la reine à propos de son époux. Il y a 70 ans, ce 20 novembre, elle avait passé la bague au doigt de Philip Mountbatten, né prince Philippe de Grèce et de Danemark à Corfou, en Grèce. La cérémonie s’était tenue en l’abbaye de Westminster. Elle fut enregistrée et diffusée par la BBC à 200 millions de personnes du monde entier.

« Cette occasion spéciale »

C’est pour rendre hommage à ce couple solide que les cloches ont retenti aujourd’hui en plein Londres. De son côté, le première ministre Theresa May a partagé un message, à l’attention des stars de la journée : « Ils ont consacré leur vie au service du Royaume-Uni et du Commonwealth – je leur souhaite mes meilleurs voeux pour cette occasion spéciale ».

Un anniversaire de tous les records. En effet, Elizabeth II, âgée de 91 ans, est la doyenne des monarques du monde, elle a célébré 65 ans de règne cette année. De son côté, à 96 ans, Philip est le prince consort le plus âgé. Ensemble, Elizabeth II et Philip d’Edimbourg sont les tous premiers régnants britannique à célébrer leurs noces de platine !

Une bonne nouvelle qui valait bien quelques nouvelles photos officielles. C’est ainsi que le palais de Buckingham a dévoilé aujourd’hui une série de portraits du couple, prises au début du mois de novembre dans le salon blanc du château de Windsor. Elles sont signées du photographe britannique Matt Holyoak.

Une fête privée au château de Windsor

Plus tard, ce 20 novembre, toute la famille royale se réunira au château de Windsor, pour une célébration très privée de cet anniversaire ! On attend bien sur les enfants – Charles, Anne, Andrew et Edward – mais aussi les petits enfants, dont William et Harry, avec Kate Middleton… et peut-être même Meghan Markle !

 

À voir aussi

Katie Holmes : pour les 50 ans de Jamie Foxx, elle se lâche complètement !

Ce 13 décembre, Jamie Foxx a soufflé ses 50 bougies en bonne compagnie. Sa petite …

Ronaldinho se lance en politique sous la bannière d’un parti d’extrême droite !

Le footballeur brésilien Ronaldinho s’apprête à faire son entrée en politique sous la bannière d’un …