Accueil / POLITIQUE / Eloges de Mireille NDIAYE à l’endroit de WADE : Le Pit charge la présidente du Conseil constitutionnel

Eloges de Mireille NDIAYE à l’endroit de WADE : Le Pit charge la présidente du Conseil constitutionnel

Amath Dansokho et ses camarades n’ont pas apprécié le discours prononcé par la présidente du Conseil constitutionnel à l’occasion de la prestation de serment de Me Abdoulaye Wade. Le Pit s’indigne, ainsi, du discours ‘dithyrambique, déplacé et illégale’ de la présidente du Conseil Constitutionnel. ‘Ce discours a couvert de honte la magistrature sénégalaise aux yeux du monde entier’, a martelé le secrétariat permanent du Pit lors de sa dernière réunion. Le Pit note à ce sujet que ‘l’écrasante majorité’ du peuple sénéglais a ‘manifesté son rejet des résultats proclamés’.

Source : Walfadjri
Le Pit de déclarer, en outre, que ‘les images tapageuses pour envoûter les Sénégalais et tromper les étrangers à l’occasion de la prestation de serment d’Abdoulaye Wade n’ont pas atteint les objectifs escomptés’. Dansokho et ses camarades donnent pour preuve ‘la désertion du stade au moment de son discours par un public pourtant selectionné, payé et transporté’.

Lors de la cérémonie de prestation de serment du président de la République, la présidente du Conseil constitutionnel avait tenu un discours par trop élogieux à l’endroit de Me Wade. Mireille Ndiaye s’était même payé le luxe de confondre dans ses éloges la famille du président Wade après avoir magnifié le bilan du septennat de ce dernier.


À voir aussi

Procès Khalifa Sall- Me Wagane Faye, avocat de la défense :  » la présomption d’innocence aurait empêché au procureur de dire… »

Le procès du Maire de Dakar se poursuit ce mardi, 20 fèvrier. Les avocats de …

Plaidoirie des avocats La défense de Khalifa démonte le réquisitoire du parquet puis demande la relaxe

Tour à tour, les avocats de Khalifa Sall et ses co-prévenus se sont attaqués au …