EMIGRATION CLANDESTINE- Quatre jeunes du département de Koungheul périssent en Méditerranée en voulant rejoindre l’Europe   

La mer a encore fait mal, très mal. Et cette fois-ci, c’est le cœur du Saloum, au fin fond du bassin arachidier, qui a été touché. Quatre jeunes habitant le département de Koungheul, ont perdu la vie hier jeudi en tentant de rejoindre l’eldorado européen, ou plutôt ce qui en reste.

Tidiane Sow, Mbagny Sow, Bassirou Ndiaye et Papa Wagne, ne sont plus de ce monde. Ces jeunes, originaires de la ville de Koungheul et qui avaient embarqué au début du mois pour l’Europe, ont trouvé la mort jeudi en Méditerranée, suite à la défection de leur pirogue.

“Nous étions quelque 130 jeunes à bord de l’embarcation de fortune. Tout se passait bien jusqu’au jeudi 17 Novembre, quand la pirogue a commencé à avoir des problèmes avant de couler. Après la défection de la pirogue, seules 26 personnes ont été sauvées”, a déclaré, devant les caméras des télévisions européennes, un jeune Sénégalais qui a voyagé avec la bande de jeunes Koungheulois.

A Koungheul, l’attente a été très longue du côté des familles des victimes, mais finalement elles se sont résignées à faire leur deuil et pleurer leurs morts.

Selon des témoignages concordants, les quatre jeunes qui ont trouvé la mort dans le voyage n’étaient pas les seuls qui ont quitté la ville. En effet, des sources font état de six autres Koungheulois qui avaient quitté le Sénégal en même temps et dans la même pirogue que les quatre qui ont péri en mer.

Ainsi donc, la Méditerranée continue d’avaler beaucoup de jeunes Africains qui tentent sa traversée dans le but de se rendre dans le vieux continent.

Rien que la semaine dernière, on y a compté au moins 18 morts et 340 disparus. Depuis le début de l’année, plus de 4600 migrants ont perdu la vie en tentant de traverser la Méditerranée. Et selon beaucoup de média occidentaux, les choses ne risquent pas de s’arrêter pour le moment.

Voir aussi

MODERNISATION DU MARCHÉ SANDIKA Des commerçants craignent un problème d’espace

  Des commerçants du marché ‘’Sandika de Pikine’’ ont salué, mardi, le projet de modernisation …