Macky-Sall-foule

En colère contre le président de la République- Les Sénégalais d’Italie menacent de tourner le dos à l’Apr

Les Sénégalais d’Italie sont très en colère contre le président de la République, Macky Sall. Ils menacent de tourner le dos à l’Apr si leurs doléances ne sont pas prises en compte dans les plus brefs délais. Ils réclament la nomination de Serigne Bassirou Fall qui les assiste chaque fois qu’ils ont des problèmes à l’étranger et demandent aux autorités de lui confier le poste de Chargé de mission.

Les Sénégalais d’Italie sont sortis de leur réserve. « Le chef de l’État reste inaccessible depuis son arrivée au pouvoir alors qu’on a  beaucoup contribué à son élection en 2012. Nous partageons tous le même combat depuis qu’il avait été chassé du gouvernement par le président Wade », martèle M. Diop. Et de renchérir : « Si Macky Sall est en train de travailler pour l’émergence du Sénégal, il doit aussi penser à ses amis d’hier. Depuis l’Italie, nous l’avons toujours accompagné et soutenu ». Poursuivant son propos, il ajoute : « Seul Serigne Bassirou Fall s’occupe de  nos problèmes à Rome, à la place du gouvernement du Sénégal ».

Sur la même lancée, cette sénégalaise qui réside en Italie et qui vient dans son pays natal, chaque année, pour voir ses parents déclare : « Les Sénégalais d’Italie sont souvent laissés à eux-mêmes. Macky Sall doit envoyer un émissaire dans ce pays pour recueillir les doléances de nos compatriotes qui vivent là-bas, mais aussi pour voir comment les Sénégalais vivent en Italie, dans le calvaire. Pourtant, nous sommes tous des « Apéristres » et avons toujours voté pour lui. Bassirou Fall est le seul responsable qui rend visite aux Sénégalais et qui nous exhorte de ne pas baiser les bras et continuer à soutenir les actions du président de la République. Nous voulons que notre leader soit intégré dans le gouvernement, mais ce n’est pas pour des détails de postes de responsabilité ou de l’argent. C’est pour qu’il soit mieux outillé pour pouvoir faire face à nos problèmes, en Italie où nous vivons en ce moment ».

Interrogé sur cette question, Bassirou Fall soutient que les Sénégalais l’ont choisi comme interlocuteur. Selon lui, il ne va jamais arrêter d’aider les Sénégalais là où ils se trouvent à travers le monde et ne cessera pas de massifier l’Apr. Par ailleurs, il sensibilise nos compatriotes par rapport aux objectifs du chef de l’État qui est en train de poser des actes allants dans le sens de rendre notre pays prospère. Quant aux Sénégalais d’Italie, ils menacent de tourner le dos à l’Apr pour rallier d’autres formations politiques si leurs doléances ne sont pas prises en compte à savoir trouver un poste à Serigne Bassirou Fall dans le gouvernement de Macky Sall.

Sada Mbodj

Voir aussi

telechargement-7

ME AÏSSATA TALL SALL  “Le 25 janvier, on passera aux choses sérieuses ”

“Ce renvoi s’explique parce que nous appelons, dans notre jargon judiciaire et de procédure, la …