Accueil / SANTE / En croisade contre le sida, le paludisme Fond mondial et Ecobank Sénégal signent un partenariat

En croisade contre le sida, le paludisme Fond mondial et Ecobank Sénégal signent un partenariat

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et Ecobank Sénégal ont lancé leur partenariat, au siège du Conseil national de Lutte contre le Sida (Cnls). Ce partenariat consiste à renforcer les capacités de gestion financière des organisations de mise en œuvre des subventions du Fonds mondial en Afrique.
Le Conseil national de Lutte contre le Sida (Cnls), le Programme national de lutte contre la tuberculose (Pnt), le Programme national de lutte contre le Paludisme (Pnlp) et la direction générale de la Santé (Dgs) sont les structures concernées par ce partenariat. Quant aux comptables, ils sont appelés à améliorer la gestion financière des ressources de leurs structures respectives, l’information financière en conformité avec les exigences du Fonds mondial, la compréhension, l’application des procédures comptables et le contrôle interne. Ce renforcement, rappelons-le, passera par la formation technique dispensée par Ecobank Sénégal mais aussi par le placement de comptables bénévoles au sein des ministères respectifs.
 Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme mobilise et investit près de 4 milliards de dollars US par an à l’appui de programmes menés par des experts locaux dans plus de 140 pays.  Il fournit de même aux maîtres d’œuvre un calendrier souple, un meilleur alignement sur les stratégies nationales et une plus grande prévisibilité du niveau de financement disponible.
Rewmi.com/FBF

À voir aussi

Affaire des faux médicaments L’avocat soupçonne des pressions pour la libération du convoyeur Bara Sylla

REWMI.COM- Des pressions seraient en train d’être exercées pour que le convoyeur des deux camions …

Kolda-santé de la reproduction : 12 cas de décès maternels enregistrés dans la région au 3ème trimestre

12 cas de décès maternel enregistré dans la région de Kolda au 3ème trimestre, c’est-à-dire …