Accueil / ACTUALITES / En direction des élections législatives, Macky Sall mobilise son équipe de campagne

En direction des élections législatives, Macky Sall mobilise son équipe de campagne

« On ne change pas une équipe qui gagne », a-t-on l’habitude de dire. Macky Sall, tête de la liste de la Coalition Sopi 2007, ancien directeur de campagne du candidat Wade l’a si bien compris qu’il a proposé la reconduction de la même équipe du directoire qui avait permis la victoire à la présidentielle du 25 février dernier

Source : Le Soleil
Macky Sall a rencontré, hier, à la permanence du Pds, les membres du directoire de campagne pour les élections législatives du 3 juin. Macky Sall a investi son équipe de campagne d’une double mission : gagner largement et relever le taux de participation. Le n°2 du Pds a préféré, hier, prévenir son équipe de campagne. Il a lancé aux membres de la Coalition Sopi 2007 qu’ils ne doivent pas verser dans la facilité avec le boycott d’une partie de l’opposition. « Nous devons gagner largement et relever le taux de participation au maximum pour crédibiliser les élections », a défendu la tête de liste de la Coalition Sopi. Macky Sall a proposé que la même équipe du directoire soit reconduite sous la coordination de Ablaye Faye. Il a ensuite présenté le programme de tournée de la campagne (voir encadré).

Revenant sur les listes de la Coalition Sopi, Macky Sall a reconnu que leur confection n’a pas été de tout repos pour le Pds et ses alliés. La tête de liste a expliqué les péripéties et les différents arbitrages qui ont abouti à la plus grande coalition composée d’une soixantaine de partis et de mouvements sociaux, religieux et syndicaux. Macky Sall a détaillé les différentes composantes des listes (nationale et départementales). Il a fait remarquer que le choix a été très difficile pour son parti qui devait se retrouver sur la liste nationale avec seulement 20 postes éligibles sur une projection de 34. La tête de liste de la Coalition Sopi a précisé que le Pds devait procéder à la compense pour les cinq départements (Kaffrine, Saint-Louis, Podor, Matam et Dagana), à la suite de la réduction de leur nombre de postes. Il s’y ajoute aussi la parité pour corser davantage le choix. Au niveau des départements, Macky Sall a déclaré qu’il fallait coller le plus possible à la représentativité au niveau la base.

Me Wade invité au meeting d’ouverture à Mbacké

Comme pour l’équipe de campagne, c’est quasiment le même programme de tournées que les membres de la Coalition Sopi ont adopté pour les législatives. Avec quelques retouches mineures, Macky Sall et ses alliés vont parcourir le Sénégal des profondeurs sur les traces du candidat Wade. Le premier meeting sera tenu, le dimanche 13 mai, à Mbacké comme à la précédente campagne électorale. Et pour profiter de son audience, Macky Sall a souhaité que le secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, soit présent à ce meeting d’ouverture. La tête de liste veut aussi que Me Wade sollicite du khalife général des Mourides des prières pour le succès de leur coalition. Le programme de tournée sera clôturé par un grand meeting national à Pikine, le 1er juin. La Coalition Sopi aura une série de meetings et de marches bleues durant les 21 jours de campagne. Macky Sall a demandé aux responsables du Pds, à la base, de faire preuve d’ouverture et de solidarité dans la gestion des ressources de campagne en direction des militants des partis alliés.


À voir aussi

Valse dans la magistrature

Remue-ménage au sein du Conseil supérieur de la magistrature. Cheikh Ndiaye Seck, qui était délégué …

Mort de Fallou Sène : La Ld Debout réclame la tête de Mary Teuw, Aly Ngouille et Augustin Tine

Les ministres des Forces armées, Augustin Tine, de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, et de …