Accueil / ACTUALITES / En grève de la faim depuis 3 jours, les sinistrés de Yeubeul II renouent avec la nourriture

En grève de la faim depuis 3 jours, les sinistrés de Yeubeul II renouent avec la nourriture

Les sinistrés de Yeumbeul II avaient exigé d’être reçus par Me Wade pour mettre fin à leur mouvement de grève. Finalement, après une rencontre avec le Premier Ministre, ils ont renoncé à leur diète ce week-end.
Entamée dans la nuit du jeudi, les sinistrés du camp de yeumbeul ll ont mis fin à leur grève dans la soirée du samedi. L’entrevue avec le Premier Ministre a été décisive. Ce qui a amené ces contestataires à suspendre leur mouvement. La responsable des sinistrés Madame Awa Diop, intervenant sur les ondes a déclaré que le Premier Ministre les a assurés en leur signifiant qu’ils seront tous relogés d’ici le mois de Décembre prochain. Sous ce registre précis, aucune discrimination ne sera faite entre les locataires et les propriétaires de maison.

À en croire, Mme Diop, tous les sinistrés auront là où habiter via le plan jaxaay. Cependant, il leur a été notifié qu’ils devront quitter les sites d’hébergement au plus tard le 31 juillet 2007. Les sinistrés de Yeumbeul II en grève de la faim depuis le jeudi dernier, ont montré leur détresse devant l’embarcadère. Ces derniers fustigeaient la manière dont ils ont été déguerpis des sites faisant office de concession depuis les inondations de l’année 2005.


À voir aussi

Ziguinchor : Le  PM annonce la construction d’un marché sous-régional

Le Premier ministre était hier au chevet des sinistrés de l’incendie du marché Tilène de …

Sen Tv: Thiamass claque la porte

Le Pdg de D-media Bougane Guéye Dany vient encore de perdre un de ses éléments. …