Accueil / Insolites / EN IMAGES. Thaïlande : ils transpercent leurs visages lors d’un festival religieux

EN IMAGES. Thaïlande : ils transpercent leurs visages lors d’un festival religieux

Jusqu’à mercredi, l’île de Phuket en Thaïlande va voir défiler des festivaliers aux habitudes peu communes. A l’occasion d’un festival végétarien, des hommes se percent les joues à l’aide de longues épées, de lances ou de sabres. Le but ? Se purifier. Ce rituel vieux d’environ 200 ans est essentiel aux pratiques religieuses de l’importante minorité taoïste d’origine chinoise qui vit sur l’île.

Les piercings sont pratiqués par des volontaires du temple. Les dévots quant à eux se mettent dans des états de transe pour supporter le rituel. A la nuit tombée, les festivaliers témoignent aussi de leur ferveur en courant pieds nus sur des charbons ardents.

La plupart des participants sont des hommes, qui doivent s’abstenir de consommer de l’alcool et de toute relation sexuelle pendant la durée du festival.

Selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande, le festival attire quelque 300.000 visiteurs supplémentaires à Phuket. La plupart sont des touristes asiatiques, des Malaisiens d’origine chinoise, mais aussi des Chinois ou des habitants de Singapour et Taïwan.

7sur7.be

Share This:

À voir aussi

Paris : un bateau de 18 mètres au premier étage de la tour Eiffel !

Jusqu’au 10 mai,  Initiatives-Coeur, le monocoque de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, habituellement barré par Tanguy …