EN PRELUDE A LA RENTREE DES CLASSES REMISE DE KITS DE FOURNITURES SCOLAIRES A DES ELEVES

Plus d’une centaine d’écoliers ont été primés hier, à Mbour par Cheikh Issa Sall, le président du mouvement Agir avec Macky  pour le développement de Mbour  et directeur général de l’Agence de développement municipal (Adm), à la suite des cours de vacances gratuits. Ils ont reçu des kits de fournitures scolaires.  Il a déclaré, lors de la cérémonie, que l’éducation est «l’oxygène de la démocratie».
Selon lui, 600 élèves des écoles élémentaires et moyen secondaire ont participé à des cours de renforcement pendant quatre semaines sous la direction d’enseignants chevronnés. Les matières ciblées pour le renforcement du niveau des vacanciers sont les mathématiques, la lecture et les sciences physiques. Selon Cheikh Issa Sall: «nous voulons contribuer à la formation de bonne qualité des futurs cadres aptes à œuvrer pour le développement de Mbour».
 Par conséquent, la commission éducation de son mouvement se réjouit d’avoir dispensé des cours pour la préparation des candidats aux différents concours de l’Ecole Nationale d’Administration. Cheikh Issa Sall n’a pas manqué de se prononcer sur la mise en œuvre du concept «Ubbi tey jang teyé ». Selon ses propos, cette volonté affichée des autorités gouvernementales et académiques est à accompagner par des actes consistant à améliorer la disponibilité des infrastructures. Il a par conséquent révélé le remplacement de quatre abris provisoires par des constructions en dur dans des écoles élémentaires de Mbour.

Voir aussi

KAOLACK : 29 BÉNÉVOLES DE LA KUCSS POUR APPUYER LES VOLONTAIRES DE LA KOICA

Vingt-neuf bénévoles de la Korean university council for social service (KUCSS) sont venus spécialement de …