Accueil / POLITIQUE / En tournée à Ziguinchor- Idrissa Seck procède à des visites à huis clos

En tournée à Ziguinchor- Idrissa Seck procède à des visites à huis clos

 A Ziguinchor depuis une semaine, le président du Rewmi, Idrissa Seck a fait une dizaine de sorties à la quête des militants. Des visites qui se font sans la presse locale. Que cache Idrissa Seck, derrière cette phobie des média ?

Homme politique qui se méfie autant des journalistes que Idrissa Seck n’existe pas au Sénégal. Présent depuis une semaine dans la région méridionale, Ndamal Kadior a rendu visite aux chefs religieux, aux notables des différents quartiers et à certains responsables politiques de son parti. Mais durant tout son séjour, aucun journaliste n’a eu la moindre occasion de le suivre. Pire encore, même son programme a été refusé aux représentants de presse à Ziguinchor. «Qu’est-ce qui a poussé Idrissa Seck à ce jeu?» Une question que les journalistes n’arrêtent de se poser. Les informations balancées sur la toile proviennent de son entourage qui, comme on peut le dire sans se tromper, va livrer des informations qui lui sont favorables.

Pour apporter toute la lumière sur cette démarche d’Idrissa Seck à Ziguinchor, nous avons usé de tous nos moyens pour contacter nos différentes sources dans certaines localités où il s’est rendu. Et il se dit qu’Idy peine à faire le plein dans ses tournée. Idrissa Seck et son convoi se sont rendus à Brin, Enampore et Essyl. Des témoins rapportent que le président du Rewmi n’a rencontré personne. «Il est sorti comme il est entré», a fait savoir une de nos sources. Une information qu’un de ces lieutenants nous a confirmée. «C’est vrai qu’à Enampore, il n’y avait personne pour l’accueillir», a-t-il admis. Idrissa Seck a vécu le même revers dans le département de Bignona. A Diégoune, par exemple, seule une dizaine de personnes ont effectué le déplacement pour le rencontrer.  Ce manque d’engouement pourrait être lié au départ massif des responsables locaux du parti orange, entre 2009 et 2014. Nous pouvons citer Bouba Sagna, Iram Djiba, entre autres.

Abdourahmane DIALLO

Share This:

À voir aussi

SUSPENSION DES ASSEMBLEES GENERALES D’INVESTITURES  BBY applaudit Macky

L’unité tant réclamée par le président Macky Sall au sein de BBY n’est pas un …