eleves16

ENQUÊTES SUR LA QUALITÉ DE L’EDUCATION AU SENEGAL PLUS DE 300 MENAGES CIBLES PAR «JANGANDOO»

Dans le cadre du lancement de son prochain programme d’enquête sur la qualité de l’Education au Sénégal, l’organisation «Jangandoo» entend visiter cette année un effectif de 22 ménages dans chacune des 14 régions du pays. Par la même occasion, l’unité de renforcement de la qualité dans le système éducatif sénégalais va aussi déployer 400 enquêteurs au niveau national.
Dans la région de Kaolack, elle prévoit d’investir 70 à 80 enquêteurs et trois (3) superviseurs. Aussi, elle conduira une dynamique interactive avec les autorités et services académiques de la région. Ces nouvelles dispositions que « Jangandoo », envisage de prendre ont été révélées lors d’un séminaire de mise à niveau ouvert à ses agents de terrain.
 Tenue  dans les locaux de l’Association pour la promotion de la femme sénégalaise (Aprofes), à la veille du lancement du prochain programme qu’elle s’est attribuée, cette rencontre était un prétexte de rappeler à l’ensemble de ces agents leurs missions sur le terrain, leurs prérogatives et limites.Toutefois dans la rubrique de ses innovations, l’unité baromètre de la qualité de l’éducation au Sénégal entend mettre en place un observatoire de la qualité dans le pays qui pourrait servir de support à tout autre programme inclusif. Il s’agira aussi de mettre en branle toutes les questions liées à la re-médiation et non aux cours de renforcement comme il est souvent dit, voire de développer l’ensemble des outils de re-médiation en Mathématiques et Lecture.

Voir aussi

Serigne-Mbaye-Thiam_10

Visite médicale des élèves: Le ministre propose son institutionnalisation

Le ministère de l’Education nationale s’est fixé comme objectif d’institutionnaliser la visite médicale des élèves …