Accueil / Education / Enseignement : Le ministère de d’Education- Atelier d’orientation sur le curriculum « apte au travail »

Enseignement : Le ministère de d’Education- Atelier d’orientation sur le curriculum « apte au travail »

Le ministère de l’Education nationale organise à partir de ce 9 août un atelier d’orientation sur le Curriculum ‘‘Apte au travail’’. Ladite rencontre se tiendra à Thiès et une délégation de 32 membres du Projet d’appui au renouveau du curriculum (Parc), dirigée par le Professeur Amadou Camara, est  invitée audit atelier organisé «pour une appropriation des modules du curriculum apte au travail en vue d’une prise en compte lors de la réécriture des curricula de l‘enseignement moyen secondaire général», renseigne le Ministère de l’Education nationale dans un communiqué parvenu à Seneweb. L’atelier comptera également la présence de la Directrice technique du projet Apte-Sénégal, basée à Washington, Mme Mélanie Sany et du Directeur du projet, M. Séni Diop.

Le département de Serigne Mbaye Thiam renseigne que le Projet Apte-Sénégal est une réponse à la Directive n°1 du Président de la République qui, à l’issue du Conseil Présidentiel sur les conclusions des Assises de l’Education et de la Formation consitant, avait demandé de «réorienter le système éducatif vers les sciences, les mathématiques, le numérique, les technologies et entrepreneuriat».

Ainsi, annoncé depuis octobre 2016 par Education Development Center (Edc) au Sénégal et financé par la Mastercard Foundation,  le Projet Apte-Sénégal a mené une série d’activités pour préparer sa mise en œuvre effective. Ce, par l’organisation d’ateliers de diagnostic participatif dans les six régions cibles, en effectuant un voyage d’étude au Rwanda pour tirer les leçons sur l’expérience de ce pays dans ce domaine et l’organisation d’ateliers d’adaptation et de développement des currciula Apte au travail pour l’enseignement général et la formation professionnelle.

Et lors de la cérémonie de lancement du 23 mars 2017, le Ministre de l’Education Nationale, avait, lui aussi, insisté sur la nécessité pour le projet Apte-Sénégal et le Parc, de collaborer étroitement en vue d’une intégration du curriculum Apte au travail au programme scolaire national.

À voir aussi

Kaffrine récompense ses meilleurs enseignants et élèves

L’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine a récompensé une quarantaine d’enseignants …

Hausse de plus de 10 milliards de Fcfa du budget 2018 de l’éducation nationale

Le budget 2018 du ministère de l’Education nationale a connu une hausse de 10 milliards …