Accueil / Education / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR Le Saes en grève la semaine prochaine

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR Le Saes en grève la semaine prochaine

La décision n’est pas encore officiellement prise. Mais il est déjà sûr que le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur ira à nouveau en grève la semaine prochaine, à partir de lundi. Les cinq sections du Saes ont tenu toutes des assemblées générales pour déterminer la conduite à tenir.

Les différents campus sont sur la même longueur d’onde, à savoir qu’il faut continuer la lutte ; pas question de fléchir. Il y a de fortes chances qu’un mot d’ordre de 72 heures soit décrété. Car, au moins trois campus (Ucad, UGB, UADB) parmi les cinq ont proposé 3 jours de grève (48 heures pour Ziguinchor, Thiès est resté injoignable). D’après les différents coordonnateurs des sections Saes joints par téléphone, il n’y a presque aucune réponse venant du gouvernement.

‘’Il y a une petite avancée sur la réforme des titres. Mais les trois autres points cruciaux n’ont pas été pris en compte. Il s’agit de la retraite, de la prise en charge médicale et de la violation de la loi 81/59 en matière de logement’’, souligne Moustapha Sall de l’Ucad. Pour le moment, le bureau national est en train de collecter les PV des assemblées pour recueillir les différentes propositions. Le mot d’ordre national sera connu aujourd’hui.

Enquete

Share This:

À voir aussi

Baccalauréat 2017 : le Saes renonce au boycott de la correction des épreuves

Menaçant ces derniers jours de boycotter la correction des épreuves du Bac pour cause de …