téléchargement (4)

ÉQUIPE DE France Combien coûtent les proches des footballeurs à la FFF ?

Au-delà de l’équipe de France en elle-même, la FFF doit également chouchouter les proches des joueurs, mais combien cela coûte ?

Chaque match de foot a le droit à son défilé de Wags, c’est à dire Wives and Girlfriends des footballeurs, ainsi que leurs enfants. Ces derniers ne loupent pas une miette des matches de leurs amoureux. Leur présence est indispensable pour les joueurs afin de les soutenir comme il se doit, c’est pourquoi la FFF se doit de les caresser dans le sens du poil et s’assurer que leur transport et leur hébergement se passe dans les meilleures conditions qui soient. « Un jour de match en parti­cu­lier, un joueur ne doit surtout pas être perturbé à cause d’un problème logis­tique que pour­rait connaître sa femme par exemple. C’est pour cette raison que le cercle restreint des proches est pris en charge de A à Z », explique un membre de la FFF.

En tout, la Fédération Française de Football dépense 15 000 euros par match pour l’hébergement et les billets d’avion ou de train : « Chaque joueur se voit attri­bué pour chaque rencontre un quota de dix places gratuites situées dans les premiers rangs de la tribune offi­cielle, géné­ra­le­ment juste derrière le banc de touche des Bleus », révèle le Parisien en précisant que ces emplacements en question permettent aux joueurs de lancer quelques petits regards ou sourires aux leurs.

Plusieurs médias explique que la FFF prévoit même « des regrou­pe­ments fami­liaux au fil du tour­noi, le temps d’une nuit ou d’une demi-jour­née ». Un dîner a été organisé avant le match d’ouverture pour que les Wags rencontrent les autres membres qui constituent la famille du football.

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …