Accueil / Uncategorized / EQUIPE NATIONALE- ONZE TYPE : Rien à décoder avec Aliou Cissé

EQUIPE NATIONALE- ONZE TYPE : Rien à décoder avec Aliou Cissé

Il y a eu beaucoup de spéculations autour du groupe d’Aliou Cissé, mais aucune piste pour dessiner son onze type devant affronter le Burundi, en ouverture des éliminatoires de la Can 2017. Les deux matchs amicaux joués n’ont pas servi à repérer quoi que ce soit.

Aliou Cissé a bénéficié de 10 jours pour préparer son groupe contre le Burundi. Le contexte de vacances a été très favorable d’une part. Et «embêtant», de l’autre, pour le sectionneur, avec la blessure de Demba Ba, un des joueurs sur lequel comptait beaucoup Cissé. «Personnellement, je comptais beaucoup sur Demba Ba», a-t-il fait savoir lors de l’Open Press des Lions à Saly.

Pendant ce long temps de préparation, Aliou Cissé n’a ouvert la porte de la tanière que trois fois. La première fois, c’était pour sa première séance d’entrainement au Stade Lepold Senghor. Un galop au cours duquel on ne pouvait décoder le choix du coach, sinon apprécier son atelier, ce jour, basé sur des tirs aux buts. La seule chose à se mettre sous la dent, était l’envie de mettre à profit son animation offensive. La deuxième incursion de la presse dans la tanière, c’était à l’occasion de l’Open Press des joueurs dans leur Qg à Saly. Il y a eu des confidences, mais aucune assurance n’a été donnée par un joueur pour une place de titularisation. Même le capitaine, Lamine Sané a parlé au conditionnel. «Si le coach a confiance en moi», a-t-il précisé.

Le dernier galop d’entrainement des Lions, tenu, hier, au Stade Léopold Sédar Senghor, avant le match de ce soir contre le Burundi, fut la troisième incursion de la presse dans la tanière. Rien à signaler quant à un onze type. Et toutes les autres séances d’entrainements se sont déroulées à huis clos. Donc, il sera impossible deviner au juste quel sera le onze type. Tout est suspens !

Issiaka TOURE

 

À voir aussi

LA SAISON DE LIGUE 1 SERA CLÔTURÉE DIMANCHE

Le championnat de ligue 1 sera clôturé, ce dimanche, avec la lutte pour le titre …