Accueil / SOCIETE / Équipement de  la bibliothèque de Sibassor: Dr Ousseynou Diop dégaine 3 millions 

Équipement de  la bibliothèque de Sibassor: Dr Ousseynou Diop dégaine 3 millions 

 

Le  Docteur Ousseynou  Diop a mis à la disposition des élèves  de la  commune de Sibassor, des manuels scolaires. Un équipement de la  bibliothèque estimé à plus de 3 millions FCFA. 

L’idée est  de renforcer l’offre de service de la bibliothèque et, par  ricochet, relever le niveau intellectuel des élèves. Ainsi, les potaches  seront-ils compétitifs au niveau national et international.

« Il s’agit d’outils complémentaires aux riches enseignements divers et variés dispensés par des professeurs en salle. Faites-en bon usage et rendez-nous fiers en vous faisant distinguer aux différents concours et examens  nationaux», a déclaré le leader de Bokk Doleel Sibassor (BDS), Dr Ousseynou Diop. Il s’exprimait en marge  de  l’ouverture  du Foyer scolaire du Lycée  de la localité, en sa  qualité de parrain.

D’abord défenseur des étudiants dans les instances syndicales, le  docteur Ousseynou Diop a choisi une carrière d’enseignant chercheur. Ce, pour mieux être au service de l’éducation, socle de développement de tout pays. « Nous en avons fait une priorité », a-t-il souligné.

Le Docteur Diop notifie que depuis plus de 3 ans, avec ses partenaires, il accompagne de  manière permanente l’éducation par des conférences en HG et en philosophie, la faveur des candidats au baccalauréat.

Il  y a aussi la mise à leur disposition chaque année d’une salle informatique mobile connectée pour accompagner les nouveaux bacheliers. Ceci leur permet de suivre à la lettre les procédures d’inscription sur Campusen, pour leurs orientations dans les universités.

les plus petits ne sont pas en reste avec son l’implication dans la LPT avec l’école  Sibassor 1.

 

Face à  un  taux  d’abandon  souvent  dû  à  un manque  de moyens,  la réinsertion  entre  aussi  dans ‘’ les  actions  sociales‘’ de Bokk Doleel  Sibassor.  Il  s’agit de donner une seconde chance à des élèves qui ont échoué à l’école publique en leur assurant une scolarité complète et gratuite dans le privé. S’agissant de  la  formation, un  partenariat est  noué avec l’école Sine Saloum Santé de Kaolack et permet aux élèves et étudiants de Sibassor de bénéficier de bourses de formation dans les filières d’infirmier d’état, sage-femme, délégué médical.

 

MADA NDIAYE

À voir aussi

Gestion nébuleuse du forage de Dodji : Les populations accusent le maire

Le torchon brûle entre le maire et les populations de la commune de Dodji, une …

Ramadan 2019 : Nafila 10éme Nuit

4 « rakà » avec pour chacun: – fatiha (1 fois), – ayatoul koursiyou (1 fois) – ina anzalnahou (12 fois).