Accueil / Uncategorized / Equitation – Ce week-end au RCD à Petit Mbao : Le championnat national juniors seniors au programme

Equitation – Ce week-end au RCD à Petit Mbao : Le championnat national juniors seniors au programme

La fédération sénégalaise de sports équestres qui avait tenu le week-end dernier, au CED, le championnat national Adultes et jeunes cavaliers nouvelle formule, organise cette fois un concours de saut d’obstacles pour le compte du championnat national juniors seniors. Il aura pour cadre le Racing club de Dakar (RCD) situé à Petit Mbao.

Source: Le soleil
Six épreuves sont inscrites au programme, le week-end prochain. Déjà, demain samedi, les hostilités seront ouvertes à partir de 14 heures avec les préliminaires (4 épreuves). Les cavaliers qualifiés se retrouveront le lendemain dimanche pour les phases finales qui seront disputées en deux manches. On s’attend à de chaudes empoignades pour la conquête des titres. Notamment chez les grosses pointures avec entre autres Bathie Gaye, Kabirou Mbodj, Mansour Sylla et Bruno Rosière. Rappelons que c’est le premier nommé (EAS) qui est le champion en titre.

L’instructeur – formateur du RCD, Pape Seck, par ailleurs directeur technique national de la FSSE et maître des lieux, a pris toutes les dispositions afin que la fête soit belle. Ibrahima Wade, président de la FSSE, sera le président du concours. Samba Seck supervisera le collège du jury, Pape Seck sera chef de piste et Mme Brigitte Rihaoui, coordonnatrice et chef du protocole.


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …