Accueil / Uncategorized / Equitation – Championnat national des jeunes : cavaliers et adultes 8 épreuves à l’affiche

Equitation – Championnat national des jeunes : cavaliers et adultes 8 épreuves à l’affiche

La fédération sénégalaise des sports équestres (FSSE) organise ce week-end, au cercle de l’étrier de Dakar (CED), un important concours de saut d’obstacles qui verra la participation de tous les clubs affiliés. Il s’agit du championnat national dénommé jeunes cavaliers et adultes, avec un programme diversifié comportant 8 épreuves au cours desquelles les cavaliers mettront à profit leur savoir faire pour la conquête du titre dans leur catégorie respective. Maeva Boyer, la tenante du titre, sera encore là pour conserver son bien.

Source: Le Soleil
Les compétitions débuteront samedi après midi avec les galops adultes suivis des autres manches jeunes cavaliers. Les hostilités reprendront le lendemain dimanche à partir de 9h 30 après la reconnaissance du parcours. L’épreuve dite juniors ouvrira le bal suivi de la nationale I. Les deux dernières étapes (Adultes et jeunes cavaliers) clôtureront la manifestation.Le patron de la FSSE, Ibrahima Wade, sera le président du concours, M. Christian Basse supervisera le collège du jury

HIPPISME – JOURNEE DU MINISTRE D’ETAT SOULEYMANE NDENE NDIAYE DIMANCHE : Les poulains de 3 ans en attraction à Guinguinéo

Les courses hippiques, suspendues par le ministre de l’Elevage pour cause de peste équine responsable de la mort d’une douzaine de chevaux, reprennent le trot, ce dimanche 13 mai, après deux mois d’interruption. Pour cette reprise très attendue des turfistes, le CNG a choisi Guinguinéo pour abriter la 9e manifestation de la saison. Cette journée est dédiée au ministre d’Etat, Souleymane Ndéné Ndiaye, directeur de cabinet du président de la République, par ailleurs maire de Guinguinéo. En prélude à cette journée, le ministre, en présence de Gora Sène Récemment élu président du comité local chargé de l’hippisme, a remis deux trophées et une enveloppe consistante au CNG. C’était au cours d’une cérémonie tenue à la mairie de ladite ville.

Cinq courses sont programmées dont deux prix spéciaux. L’attraction sera le prix spécial dédié au ministre d’Etat, prix réservé à la catégorie des poulains de 3 ans, sur une distance de 1800 m et doté d’une enveloppe de 3.000.000 F CFA.

Les concurrents devraient être nombreux, mais “ Kassoumaye ”, dernier vainqueur, “ Yaye Dièye ” et “ Step One ” sont les grands favoris.

Le CNG, pour inciter les propriétaires à engager leurs chevaux, a consenti une réduction sur les engagements qui de 150.000 F CFA passent à 80.000.

Le second prix spécial est dédié au maire de la ville, M. Souleymane Ndéné Ndiaye. Ce sont les poulains de deux ans qui le disputeront sur 1200 m, avec une enveloppe de 2.000.000 francs CFA pour récompenser les 4 premiers. Là, “ Coumba ” dernier vainqueur, “ Angel ” et “ Amadou S. Wagne ” seront à coup sûr les plus attendus. Engagement : 50.000 francs CFA. Trois autres courses agrémenteront la manifestation. Il s’agit des chevaux adultes (mbayards, foutankés, et narougoors) qui évolueront séparément sur une même distance (2200 m). Engagement : 25.000 frs.

Les populations de Guinguinéo sevrées de courses hippiques depuis 1977 feront certainement le déplacement en masse pour recevoir les autres turfistes venus de tous les coins du Sénégal. L’organisation sera supervisée par le CNG, en collaboration avec le comité local. Les inscriptions seront reçues, comme d’habitude, aujourd’hui de 8h à 13 heures, au stade L. S. Senghor, auprès du trésorier général du CNG, El H. Oumar Diaw.


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …