Accueil / Uncategorized / Equitation – Concours de la F.S.S.E au CED : Stépahnie Alcantra (adulte) et Harati Alizée (jeune cavalière) championnes du Sénégal

Equitation – Concours de la F.S.S.E au CED : Stépahnie Alcantra (adulte) et Harati Alizée (jeune cavalière) championnes du Sénégal

La fédération sénégalaise des sports équestres (F.S.S.E) a organisé le week-end dernier, au Cercle de l’Etrier de Dakar (CED), un important concours de sauts d’obstacles pour le compte du championnat national (Adultes et Jeunes cavaliers).

Source: Le Soleil
C’etait en présence d’une assistance nombreuse parmi laquelle Mme Kane, directrice des sports, représentant le ministre Daouda Faye, Seydina Diagne, secrétaire général adjoint du CNOSS, représentant son président Diagna Diagne, le Colonel Alassane Diallo, directeur du haras présidentiel et de Ibrahima Wade, patron de la FSSE, par ailleurs président du concours.

Les épreuves éliminatoires ont débuté samedi après-midi et les phases finales ont été disputées dimanche matin. Les cavaliers de différents clubs se sont donnés à fond sur la piste pour la conquête du titre. Finalement, les filles ont damé le pion aux garçons pour décrocher les titres en jeu. Il s’agit de Harati Alizée (épreuve jeune cavaliers) du CED qui a triomphé avec son cheval “ Kalia des Cresles ” tandis qu’Alcantra Stéphanie, affiliée au PCH, s’est imposée avec “ Hepsilon de Rozel ” dans la manche Adulte.

Les cinq premiers de chaque catégorie ont été récompensés par Mme Kane, directrice des sports, en présence de M. Ibrahima Wade, patron de la discipline. Le RCD abritera le week-end prochain, le championnat national juniors – seniors.

RESULTATS TECHNIQUES

ADULTES

1er Alcantra Stephanie / Hepsilon (PCH), 2e Houdrouge Jihane/Lupin de Rozel (PCH), 3e Perie Adelaide/Honly You Corubert (TKM), 4e Laville Roger/Isadora de Melle (CED), 5e Dagoreau Elisabeth / Jou jou de la Ramée (CED)

JEUNES CAVALIERS

1er Harati Alizée/Kalia des Cresles (CED), 2e Oriane Vigouroux/Exocet (PCH), 3e Husseini Laure/Siderlo (PCH), 4e Ezzdine Marina/Kefi (PCH), 5e Shadeck /Jade (CED)


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …