Accueil / FAITS DIVERS / Escroquerie : Le commerçant qui gonflait son compte Wari, arrêté

Escroquerie : Le commerçant qui gonflait son compte Wari, arrêté

Après avoir réussi plusieurs tentatives d’escroquerie de sommes d’argent destinées aux clients, le commerçant A. L.F a été arrêté par les pandores de Darou Mousty et déféré au parquet de Louga renseigne l’ obs.

Commerçant domicilié a Touba , A. L . F a de l’ingéniosité à revendre qu’ il n ‘utilise malheureusement pas toujours a bon escient. Le jeune commerçant avait, pour son dernier gros coup,  décidé d’ opérer en terrain inconnu, en débarquant a Darou Mousty en 2015. Il avait jeté son dévolu sur un point Wari de cette commune.Toujours tiré à quatre épingles, il s’ en tenait à proximité, guettant le mouvement des clients s’y rendant pour envoyer ou retirer de l’argent. Comme un habitué des lieux ,il entame une discussion familière avec le gérant,tendant subtilement l’oreille pour enregistrer le numéro du code de transfert communiqué au client, qu’il compose sur son téléphone portable.Ingénieux, il prétexte parfois vouloir passer d’urgence une communication et supplie sa proie de lui prêter son téléphone. Il en profite pour transférer le message « wari » vers son propre téléphone. Ainsi dès réception du message , le futé commerçant quitte  les lieux et débarque dans un autre point Wari.

Auparavant il utilisait une autre identité pour envoyer, via Wari une somme dérisoire sur son propre numéro. Son téléphone en main, il demande au gérant de lui faire la transaction de retrait et en profite pour papoter, histoire de gagner sa confiance. Une fois que ce dernier lui remet le montant du transfert, il déroule la deuxième phase de sa stratégie , en lui donnant le code qu’ il avait précédemment entendu ou le message qu’il avait transféré vers son portable.

Grisé par ses performances A L  F a fini par tomber vendredi dernier. Ce jour, le bonhomme s’était pointé ,comme à l’ accoutumé  à un point Wari, guettant l’ arrivée de clients . Malheureusement pour lui,il est tombé sur une personne qu’ il avait escroqué en 2016. Celle ci qui avait pourtant oublié sa mésaventure ,avait remis son téléphone au jeune homme qui avait réussi a transférer le message vers le sien .Cependant ,dès qu’il tourne le dos , sa proie s’est rappelé sa mésaventure de 2016 et a crié au voleur.

Seulement , le mis en cause avait déjà supprimé le message en question. Ce qui n’ a pas empêché son arrestation par les gendarmes de Darou Mousty et son déferrement au parquet. le désormais pensionnaire de la prison de Louga est poursuivi pour escroquerie.

À voir aussi

Affaire « Dash » Plan: Comment les suspects ont été arrêtés

« Dash Plan », le scandale des « filles faciles » dont les noms et numéros de téléphone, adresses …

Yoff: Deux cambrioleurs arrêtés grâce aux caméras de vidéosurveillance

A Yoff, les populations ne dormaient que d’un seul œil à cause des nombreuses séries …