telechargement

ESCROQUERIE ET CHARLATANISME La femme enceinte, les deux victimes et les remises d’argent

Une femme enceinte a été attraite, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les délits d’escroquerie et de charlatanisme. Malgré les accusations graves qui pesaient sur elle, Fatou Ndiaye a été relaxée. Le procureur avait requis 2 ans.

C’est avec sa grossesse que la dame Fatou Ndiaye a comparu, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les délits d’escroquerie et de charlatanisme. Ce sont les sieurs Bécaye Blondin Diop, éleveur, et Assane Faye, qui ont attrait la prévenue devant le juge.

Le premier nommé déclare avoir connu la dame Fatou Ndiaye en 2012 alors qu’ils étaient des voisins. A l’approche de la dernière fête de Tabaski, renseigne-t-il, la dame lui a fait savoir qu’elle a beaucoup de moutons au village et que c’est son frère qui s’en occupe. C’est sur ces entrefaites que la dame a informé Bécaye Blondin Diop que Pedro Diouf, fils de l’ancien Président de la

République du Sénégal, Abdou Diouf, est son ami intime. Ce dernier, dit-elle, faisait voyager beaucoup de personne. “La dame m’a dit que si je suis intéressé par ce voyage, je dois lui verser la somme de 500.000 francs. Ainsi, j’en ai parlé à mon père qui m’a remis sans ambages ladite somme. Nous sommes partis ensuite chez la dame où la remise a été faite”, a déclaré le sieur Diop selon qui, la dame a disparu de la circulation après la remise.

Pour sa part, Assane Faye a soutenu à la barre qu’il a fait la connaissance de Fatou Ndiaye par le biais d’une de ses amis. Se présentant comme un marabout, la dame lui a recommandé de faire des sacrifices avant de prendre l’avion. Elle lui demandera d’amener un mouton blanc, des bougies, son passeport et son sous-vêtement. Le mouton a été tué et la viande a été mise dans le réfrigérateur avant que la tête et les pieds de l’animal égorgé ne soient enterrés par son chambellan. Arrivé à quelques encablures de l’aéroport, la dame lui a passé le téléphone, arguant que c’est Pedro Diouf qui est au bout du fil. Assane Faye remettra au total 2.850.000 francs à la dame, mais ne prendra jamais l’avion. Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, la dame les a reconnus sans difficultés. C’est ainsi que le maître des poursuites a déclaré que les délits sont constitués avant de requérir une peine de 2 ans de prison ferme contre la dame. De son côté, la défense a relevé que l’action publique est éteinte et que la partie civile n’est pas cohérente.

C’est ainsi que la robe noire a plaidé pour la relaxe pure et simple. L’avocat sera suivi dans sa plaidoirie et la dame a été relaxée. Les parties civiles ont été déboutées de leur constitution de partie civile.

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

macky-et-decroix

RENCONTRE ENTRE MACKY ET MANKOO WATTU SENEGAL Les Législatives prévues le 02 juillet 2017

Le président Macky Sall a rencontré, hier, son opposition au Palais, durant plus de trois …

One comment

  1. cn’est pas claire la dame est elle coupable oui ou non