images (1)

ESPACE AUTO Un homme s’introduit et emporte une forte somme d’argent

 Incroyable  mais vrai ! Un homme s’est introduit dans le parc automobile d’Espace Auto sis au Centre ville de Dakar, dans la journée du 29 mars 2016, pour commettre un vol. Le malfrat s’est  présenté comme un acheteur de véhicules de luxe et a profité de l’absence de l’agent pour emporter une poche.

En réalité, l’apparence est trompeuse. Selon les images qui nous avons visionnées grâce à une caméra de surveillance, un homme de teint noire portant une chemise blanche et un pantalon noir, qui doit avoir au moins 35 ans s’est présenté dans un comptoir de vente de véhicules. Ce malfrat est venu se renseigner sur le prix d’un véhicule Touareg, qui couterait plus  de 30 millions F Cfa. Au moment où l’agent s’affairait pour lui trouver des documents afin de lui fournir des renseignements sur le choix de son véhicule, il glisse sa main pour prendre la poche de Maimouna Coly Fofana, administrateur de ventes. Une poche qu’il introduira dans son slip. Pour ensuite repartir tranquillement comme il est venu. Tout s’est passé devant les caméras de surveillance  de la société de vente de véhicules, « Espace Auto ».

Une plainte a été déposée, contre x, à la Police, depuis plus de 3 semaines et le malfaiteur n’a pas été arrêté. Selon la victime que nous avons rencontrée, hier, « il y avait une somme de 50 mille dedans, mes pièces d’indenté et mon permis de conduire. J’ai retrouvé d’autres pièces sauf  mon permis de conduire et je ne sais pas pourquoi il le garde toujours. »

Pour ce qui est de l’enquête, Maimouna Coly Fofana, administrateur de ventes d’Espace Auto souligne qu’elle est en cours. Le vol a eu lieu en pleine journée de travail du mardi 29 mars 2016.

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

waly ballago seck

AFFAIRE DE LA RANGE ROVER “VOLEE” Wally Seck inculpé et placé sous contrôle judiciaire

L’artiste musicien Wally Ballago Seck n’est pas sorti indemne de son face à face, hier, …