Accueil / ECONOMIE / … et prône le partenariat fécond

… et prône le partenariat fécond

Afin de promouvoir le partenariat et explorer les possibilités de mobilisation des ressources pour renforcer la capacité de la Commission de l’Union Africaine (Ua) et du Nepad, la Banque africaine de développement organise, à Tunis, aujourd’hui et demain, une rencontre de haut niveau.

Source : Le Matin
Cette réunion qui devrait voir la participation d’experts de la Commission de l’Ua, du Secrétariat du Nepad, de l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (Adea) et de la Bad, dans le domaine de la science et de la technologie, vise, si l’on en croit le communiqué que nous avons reçu, à accélérer la transformation socio économique et l’intégration de l’Afrique dans l’économie mondiale. Il s’agira également de mettre en œuvre le Plan d’action consolidée du Conseil ministériel africain sur la science et la technologie ainsi que le Plan d’action de la deuxième Décennie de l’éducation dans les pays membres régionaux (Pmr) de la Bad. Plusieurs exposés sont au programme.

Avec entre autres la mise en œuvre du Plan d’action de l’Ua pour la deuxième Décennie de l’éducation en Afrique, un plan d’action consolidé de l’Ua/Nepad dans le domaine de la science et de la technique, les besoins de renforcement des capacités de la Commission de l’Ua et du Nepad ou encore les enseignements tirés en matière de mobilisation des ressources pour ce genre d’initiatives continentales.


À voir aussi

L’Afrique, un eldorado prometteur pour les FinTechs

Les startups africaines ont le vent en poupe ! Après une année 2016 record, les investisseurs …

Flux financiers illicites 50 milliards de dollars américains par an échappent à l’Afrique de l’Ouest

L’Afrique est le continent dont l’économie croît le plus rapidement après l’Asie de l’Est, mais …