Accueil / ACTUALITES / Et si on en parlait Affaire Lamine Diack : Fini la récré !

Et si on en parlait Affaire Lamine Diack : Fini la récré !

On a beau le répéter, mais nous autres Sénégalais, allons trop vite en besogne. Quand l’affaire Diack a éclaté, l’opposition a réagi trop vite, comme si elle n’attendait que ça. Quand le sage Mamadou Diop Decroix demande que le Président Macky Sall qui aurait été cité dans cette affaire s’adresse aux Sénégalais et apporte les précisions nécessaires au journal « Le Monde », certains de ses camarades qui ont mis la charrue avant les bśufs, voulaient simplement que Macky démissionne ?
Et si certains trop empressés se sont fait prendre au piège et se sont retrouvés en prison, désolé de le dire, mais nous ne semblons plus avoir d’opposition digne de ce nom. Rien que des activistes qui attendent le moindre pépin pour tirer sur le pouvoir à défaut de pouvoir convaincre les Sénégalais, et pourquoi, toutes les armes sont bonnes pour arriver aux fins.
Cela dit, pouvez-vous me citer un seul parti politique qui en 2012 n’aurait pas été heureux de recevoir un peu d’aide financière, pour venir à bout d’un Wade et de son équipe qui ne comptaient qu’à coups de milliards ? Quel est d’ailleurs le Secrétaire général d’un parti politique significatif inscrit sur la liste à cette époque, qui peut jurer la main sur le cśur n’avoir bénéficié en aucune manière d’un coup de pouce de l’étranger, quelle que fut la forme ?Allons …un peu de sérieux. Maintenant que Diack a dit qu’il a appuyé une quinzaine de partis politiques et en est resté là, la récréation est terminée.
Vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités en attendant que les tribunaux français statuent sur l’affaire, même si le monde entier sait que nous adorons ce genre de scandales pour nous entretuer.

Le Piroguier

À voir aussi

AFFAIRE KHALIFA SALL Et si les hâbleurs de l’APR et les bavards de la Tanorie se taisaient ?

Les hâbleurs de l’APR et les bavards du PS de la Tanorie, ont commencé avec …