Accueil / ACTUALITES / Et si on en parlait… Alcool, sexe et drogue : Elles ont bon dos, les mannequins !

Et si on en parlait… Alcool, sexe et drogue : Elles ont bon dos, les mannequins !

 Les vacances ne semblent  pas toujours bien préparées par la presse.  On parait souvent  attendre  les derniers moments  pour se rendre compte que le gouvernement en villégiature va laisser  un grand vide. Et que la peur des pages blanches ou vides, va s installer.

Du coup, on va  se précipiter  sur de  soi disant  grandes enquêtes, si ce ne sont les papiers gelés en saison, qu’on exhume pour leur insuffler une seconde jeunesse.

Toujours à la santé du lecteur. Comme ces reportages annuels immanquables sur les mannequins dont on souligne en gras les relations entretenues avec l’alcool, la drogue et le sexe. Ou alors le recours à  l’éternel problème de la prostitution chez les jeunes, un sujet  qui a  cessé de défrayer la chronique, depuis l’indépendance de notre pays.

Mais l’un dans l’autre, ne serait il pas une fois juste, que les journalistes  se remettent en cause, en se posant des questions de base ? Qui les a érigés en censeurs pour qu’ils disqualifient  gratuitement des pans entiers de la société ? De quels moyens  d’enquêtes, disposent ils, pour indexer  le milieu du mannequinat  comme celui le plus proche de la drogue et du sexe ? Qui leur a dit que ce n’est pas pareil ailleurs, sinon pire ?

N’ont-ils pas conscience que les scandales notés ça et là  chez les mannequins, les sportifs, les stars et autres personnages publics, peuvent  parfois se compter au triple, chez les autres, seulement beaucoup  moins exposés ?

Il serait temps en tout cas de rompre d’avec la routine et de  relativiser les choses.

Dans tous les segments de la société, existent des brebis galeuses et de bons pèlerins, et la  seule  volonté de  vouloir vendre son produit en périodes difficiles, ne doit  pas justifier toutes les stigmatisations.

Le Piroguier

À voir aussi

NOUVELLE PROBLEMATIQUE DE SECURITE AU SENEGAL Comment maintenir l’ordre sans mort d’homme

La mort du jeune Yamadou Sagna à Saraya, dans une localité située à Kédougou, a …