Accueil / ACTUALITES / Et si on en parlait… Boulimie foncière- Touche pas au stade Lss quand même !

Et si on en parlait… Boulimie foncière- Touche pas au stade Lss quand même !

Qu’importe de savoir si le promoteur immobilier  qui a sommé les mécaniciens et autres  aux gérants d’auto-école de déguerpir, l’ait fait avec des papiers en règle.  Si ce n’était pas lui et ses complices, cela aurait pu être d’autres spéculateurs de connivence avec certains services administratifs très connus de ceux qui  squattent les dernières terres  de la Corniche Ouest.

Le site du stade Léopold Sédar est si fragile et si insécurisé, qu’il s’agit de s’opposer formellement à toute aliénation de sa réserve foncière.  C’est un élément fondamental  de la fonctionnalité́ de l’ouvrage, et une condition de son homologation par les instances internationales de football

L’arrêt des morcellements et des lotissements de cette zone doit ainsi être une urgence prioritaire, et la tranche qui a été déjà désaffectée, doit être restituée dans les meilleurs délais.

Que Diable ! Si après Wade, on avait un peu soufflé avec les spéculateurs fonciers, désormais  ils doivent être poursuivis comme des criminels. Surtout quand ils s’amusent  sur un site de latérite aussi délicat que celui du stade qui peut s écrouler  un jour à cause d un sol trop meuble.
Macky doit tout de suite prendre des décisions fermes et dissuasives dans ce sens.

LE PIROGUIER

Share This:

À voir aussi

JOE OUAKAM : La chute du  benténier

Triste nouvelle. L’artiste Joe Ouakam, un monument de l’art et la culture sénégalaise, est décédé …