Accueil / ACTUALITES / Et si on en parlait… Ces gens qui mènent Macky vers le chaos

Et si on en parlait… Ces gens qui mènent Macky vers le chaos

Diène Farba Sarr, Aminata Touré, Youssou Touré, Farba Ngom, Ahmet Suzanne Camara, Sidiki Kaba, Abdoualye Daouda Diallo, Pape Abdoulaye Seck, Mansour Faye, Aliou Sall, Adama Faye, Mary Teuw Niane, Serigne Mbaye Thiam, Abdoulaye Diouf Sarr, Mbagnick Ndiaye, Moustapha Diop, Fatou Tambédou, Souleymane Jules Diop, Yaxam Mbaye, Abdou Mbow, Moustapha Cissé Lô…
Ils sont tous de l’Apr. Mais ils s’illustrent par des sorties impopulaires, des bourdes, des bévues ou des inadvertances s’ils ne posent pas des actes décriés qui singularisent le régime et portent préjudice à Macky lui-même. Au niveau de leurs ministères, à l’Assemblée nationale et dans le débat public sur des questions politiques majeures, ils se distinguent par des propos incongrus, inconvenants et arrogants que les citoyens attribuent tous à Macky et à son régime.

L’acte de Diène Farba Sarr à Dakar est une monstruosité décriée par les citoyens. Aminata Touré s’illustre régulièrement par des propos hautains et arrogants indigestes pour les Sénégalais. Quand Farba Ngom, Youssou Touré, Mbagnick Ndiaye, Ahmet Suzanne Camara ouvrent la bouche, les esprits civilisés calfeutrent leurs oreilles pour ne pas entendre ces énormités qui font partager entre le rire et la rage.
Serigne Mbaye Thiam et Mary Teuw Niane mènent une gouvernance ministérielle qui met permanemment le champ social en ébullition avec des répliques autoritaristes, condescendantes et altières accommodées d’actes cavaliers.
Moustapha Diop fait penser à ces ministres du temps socialiste et libéral qui se donnent des libéralités désinvoltes avec l’argent. Fatou Tambédou, Abdou Mbow, Yaxam Mbaye, Souleymane Jules Diop rivalisent de dédain et d’impertinence, ne disposant ni d’aplomb, ni de cran cognitif, ni même de maîtrise des sujets techniques qu’ils se donnent l’audace d’aborder.

Tout ce que Macky Sall a conquis de haute lutte est en train de tomber des mains de ces gens. Des ministres en déphasage avec l’orbite gouvernementale en raison de leur amateurisme et de leur conception politicienne et puérile du jeu politique.
Le Gouvernement de Macky Sall a de ces ministres qui n’en ont ni le halo, l’étoffe, ni même la compétence. Leur nomination a fait éclater de rire énormément de Sénégalais. L’Assemblée nationale est envahie d’aventuriers et de carriéristes politiciens conduits par un torve destin qui en font un grouillement de députés absentéistes, cumulards et somnambules.

En vérité, les fossoyeurs du Macky sont dans le Macky. Ils disent n’importe quoi, importunant Macky Sall, font n’importe quoi et se singularisent par une arrogance indigeste que le Sénégalais ne tolère pas. Beaucoup de citoyens s’interrogent sur les raisons qui ont amené Macky Sall à installer certaines personnes à la tête de certaines institutions ministérielles et de certains postes de responsabilité. Ces gens le mènent vers le chaos par les actes cavaliers qu’ils posent et par les propos impertinents et arrogants qu’ils tiennent, heurtant les civilités nationales.

Le Piroguier

Share This:

À voir aussi

Remise de drapeaux aux contingents Senfps 3 Minusca et Senfpu 8 Minuad- Bonne conduite exigée

Ce vendredi 28 Avril 2017 vers 10 heures, s’est déroulée la cérémonie  de remise de …