doudou-wade-depute-190a52ad

Et si on en parlait …. Doudou Wade est il devenu amnésique ?

 Amnésie ou Alzheimer ? Si Doudou  Wade  use de son droit d opposant pour  dresser un violent réquisitoire contre Macky Sall et son régime, si de surcroit, il dénonce, comme beaucoup d’entre nous,  un taux de croissance qui a régressé jusqu’à  4,5  alors que nous naviguions entre  4, 9 et 5 par an, il peut parfaitement  être écouté des sénégalais, par ce qu’il touche un problème du doigt. De la même façon que quand il crie haro sur l’endettement, et demande la vérification  de la situation de la dette publique au Sénégal.

En revanche, s’il met tout sur le compte du pouvoir  en place  et oublie les anciennes ardoises en  dénonçant le  plan dit Sénégal Emergent, l’envie de lui demander de regarder dans le rétroviseur monte vite à la surface.
Quelle était la dette extérieure du pays, quand les libéraux ont quitté le pouvoir ? Ne parlait on pas à l époque, d’une dette s’élevant à près de 700 milliards de FCFA ? N’est ce pas l’ancien Président de la République qui, avant de partir, disait que le prochain gouvernement ne pourrait même pas payer les salaires. ? Pire.  Arguant la construction d’infrastructures, les libéraux n’avaient  t’ils pas contracté plusieurs emprunts obligataires ou placé des bons du Trésor à des échéances très courtes, et avec des taux d’intérêt très élevés ?

Si le neveu du Président Wade a oublié tout cela, c’est que le poids de l’âge ou de la maladie doit commencer à peser. Et dans les deux cas, faire preuve de circonspection devient une nécessité. Les observateurs sont toujours là.

LE PIROGUIER

Voir aussi

direc

Cojer- Macky Sall confirme Thérèse Faye jusqu’en 2019

Le Prèsident de la République a présidé ce samedi, en sa qualité de secrétaire général …