Accueil / ACTUALITES / Et si on en parlait… Fifa : malgré Hayatou, Blatter est toujours là !

Et si on en parlait… Fifa : malgré Hayatou, Blatter est toujours là !

Il  n’a pas longtemps attendu  pour annoncer la couleur.  «On suspend le président de la Fifa, on suspend le président de l’Uefa; n’importe qui, qui  »déconnera », sera suspendu», vient de  prévenir  Issa Hayatou, le  tout nouveau président intérimaire de la Fifa. Autrement dit, lui-même pourrait  se faire éjecter dès la moindre connerie, et ne viendrait pas pleurer dans nos bras.

Mais comment donc le Camerounais Issa Hayatou a-t-il fait pour  pouvoir remplacer Blatter ?

C’est la question que tout le monde se pose, tout en soupçonnant un deal  savamment orchestré par les deux hommes. En effet, président  de la Caf depuis 1988 et membre du comité exécutif de la Fifa depuis 1990, président  également de la Commission des finances de la structure du foot mondial qui se trouve sur la sellette à cause des agissements du Suisse et de  Platini, son copain Français, il n’est de secret pour personne que Issa Hayatou  est un protégé de son patron.

D’autres surenchérissent en parlant d’homme-lige car, selon eux, il faut simplement le voir jouer au nègre de service auprès  du boss (surtout quand il lui tient  le parasol au-dessus de la tête) pour  être  convaincu de sa complicité en tout.

Avec un aussi fidèle collaborateur que Hayatou, déjà connu lui-même pour avoir été  mêlé à des tas de scandales financiers, autant dire que Blatter est toujours présent à son poste, malgré la suspension.

N’a-t-il pas d’ailleurs dit que, contre vents et marées, il va  diriger l’instance du foot mondial, jusqu’en février prochain ?

Le Piroguier

 

À voir aussi

Changement de statut- La Caisse des dépôts et consignations transformée en Société privée

REWMI.COM- La Caisse des dépôts et consignations (CDC), qui a un nouveau Directeur général en …

GO : Touba honore un fonctionnaire de la République.

Le fait est assez rare, inédit, pour passer inaperçu. Pour la prise en charge totale de …