Accueil / ACTUALITES / Et si on en parlait… Mugabe ne donne pas l’exemple

Et si on en parlait… Mugabe ne donne pas l’exemple

Après la fameuse cuite de Laurent Fabius à Prague (les diplomates disent que c’était un malaise) on croyait que les grands hommes politiques allaient en rester là. Mais non. Le président Mugabe complètement rond au sommet Inde/Afrique, c’est  l’incroyable vidéo qui fait le buzz.

Certes, en manque de repères, tout le monde peut passer pour héros sur notre continent, même les grabataires qui sont parfois loin d’être des modèles de vertu. Mais voilà : c’est justement lui qui était présenté comme le digne fils de l’Afrique, parce qu’il avait eu le malheureux courage de bouter les Blancs hors du Zimbabwe et de plonger son pays dans une récession économique dont il ne se relève pas toujours.

Maintenant Mugabe  va-t-il cesser d’être considéré comme le plus  grand défenseur de l’Afrique ?  Il devrait alors se faire respecter. Les seuls mots en l’air ne suffisent pas, les actes doivent suivre. Sinon, à la retraite, Papy !

Le Piroguier

À voir aussi

Seydi Gassama, Amnesty international « En félicitant Abdoulaye Daouda Diallo, le Président Sall a insulté les sénégalais »

Directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, Seydi Gassama a été, ce samedi, l’invité du Grand Oral. …

Nouveau président de l’Ums Souleymane Téliko liste l’indépendance de la justice parmi ses ambitions

Souleymane Téliko a été élu, ce samedi, le président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS). …