Accueil / ACTUALITES / Et si on en parlait…. Nettoyer le sein….

Et si on en parlait…. Nettoyer le sein….

 « Nettoyer le sein de la nation de tout l’ancien levain qui voudrait se ré filtrer dans ses organes. » (Mirabeau)

La presse annonce encore un remaniement dans les rangs du gouvernement. Cette fois, non  pas un  essuyage léger et timide  qui ne concernerait  que ceux qui sont sur la sellette, mais  un lavage à grande eau qui permettrait d’avoir de nouvelles toilettes impeccables. Au-delà de tout ce qui a été connu jusqu’ici.

Les raisons en seraient  le ras le bol des populations devant une situation économique insupportable qui risque d’influer sur les prochaines élections, mais aussi la nécessité de  .de se débarrasser de certains  plénipotentiaires qui passent beaucoup plus de temps à squatter les rédactions , qu’à rester dans leurs bureaux et travailler.

Il faut reconnaître qu’ils sont très nombreux dans cette catégorie. Et si c’est le Président de la République qui s’en aperçoit lui-même, pas de compassion pour ceux qui vont passer à la trappe !.

Et …si le Président en profitait aussi  pour se séparer de  certains de ses ministres conseillers qui nous coutent gratuitement de l’argent  et  dont le nombre commence à dépasser celui connu de l’ère Wade ?

Ce serait également un bon investissement pour le futur, surtout s’ils ne laissent pas sur place des cadres qui ont déserté leurs méninges pour ne rester que simples laudateurs.

LE PIROGUIER

Share This:

À voir aussi

MATIERES PREMIERES- Les cours de l’énergie et des métaux en hausse

La Banque mondiale prévoit en 2017 une hausse des cours des matières premières industrielles, notamment …