Accueil / ACTUALITES / Et si on en parlait… Pour un meilleur usage des véhicules de l’Etat

Et si on en parlait… Pour un meilleur usage des véhicules de l’Etat

C’est le Ministre Mansour Elimane Kane lui-même qui nous l’annonce. Le parc automobile de l’Etat compte près de 18.000 véhicules et  occupe une place prépondérante tant du point de vue du nombre que des  montants financiers mobilisés, dans le matériel que l’Etat consacre à son fonctionnement.

Et le ministre de se demander , face à la raréfaction des ressources internes et externes nécessaires au financement des nombreux programmes et projets de développement des secteurs économique et social,  s’il ne serait pas opportun de s’interroger sur les conditions d’acquisition des véhicules.

Du temps de Diouf en tout cas, la question avait été posée au moment de la dévaluation de notre monnaie. Et parmi les mesures d’urgences, il avait été retenu de ne plus utiliser  les véhicules administratifs, en dehors des heures de service, et de les laisser au bureau, en rentrant chez soi.

L’initiative avait donné d’excellents résultats à l époque quand bien même certains petits malins avaient trouvé moyen de la  contourner.
Pourquoi ne pas l’essayer de nouveau ? Il y a trop de laisser aller avec les biens de l’Etat.

LE PIROGUIER

À voir aussi

Non-paiement de sa consignation : Khalifa Sall noir de colère

La journée de Khalifa Sall n’a pas été joyeuse, jeudi dernier, après que la Cour …

Cambriolage : le domicile d’un ministre visité par des voleurs

Les malfaiteurs ont encore frappé très fort dans le pays. Cette fois-ci, ils ont jeté …