Accueil / ACTUALITES / Et si on en parlait…. Tout le monde peut démissionner, mon Général !

Et si on en parlait…. Tout le monde peut démissionner, mon Général !

 Le commissaire général au pèlerinage, Amadou Tidiane Dia, n’est pas prêt de partir. Tout en  reconnaissant que son organisation a laissé en rade des centaines de pèlerins, il aurait dit que c’est la volonté de Dieu et qu’il n’a rien à se reprocher dans cette affaire.   D’abord par ce que le pèlerinage est un appel du Créateur, ensuite, on peut remplir toutes les conditions sans  parvenir à faire le déplacement vers la Mecque

Pour finir, il tiendra   à préciser qu’il appartient à la race des hommes qui  tombent les armes à la main et qui ne rendent pas le tablier, sans y être contraints.

Pas un peu léger comme argument, ça ? D’accord, on peut ne pas vouloir démissionner pour des raisons  strictement personnelles que nous aurons la délicatesse de ne pas coucher sur une feuille de papier.

Mais quand on est incapable de conduire une mission qui nous a été confiée, on peut aussi sentir des remords et partir,  pour permettre à l’autorité de rectifier le tir.

C’est beaucoup plus valorisant que de prendre les devants, ou d attendre de se voir terrasser…., justement, les armes à la main.

Ce n’est donc point une règle générale, Mon Général ! C’est une question de responsabilité et de conscience. Il y a d eu la jurisprudence de l’irréprochable Rawane  Mbaye.

LE PIROGUIER

Share This:

À voir aussi

REFONTE TARDIF DU FICHIER,  PLETHORE DE LISTES, HIVERNAGE…. Ces législatives sont mal engagées !

REWMI.COM- Les législatives de juillet prochain sont vraiment mal engagées. La date a été sans aucun …