senelec

Et si on en parlait…W Les compteurs  « Woyofal » ne font vraiment pas fureur…

Savez-vous à combien revient « Woyofal » le nouveau comptoir numérique que Sénélec propose à ses clients, pour suppléer les vieux compteurs électriques ? Je vous le donne en mille. A peu près 5.000 balles. Mais pour autant, le faible cout n’incite pas encore à la grande ruée. Pourquoi ?

Quand les uns rechignent à participer à la diminution de personnel à la Sénélec avec le licenciement de centaines d’agents chargés du prélèvement des consommations, d’autres évoquent une petite escroquerie. Car, à chaque recharge, soutiennent-ils, la Tva est facturée de nouveau, alors qu’avec les compteurs traditionnels, elle était exonérée jusqu’à 250 à 350 KWh pour les petits consommateurs.

Si on y ajoute que le KWh du « Woyofal » serait plus cher de 43% par rapport aux anciens compteurs, l’on peut facilement comprendre la résistance des consommateurs avertis face aux nouveaux gadgets, comme le proposent toutes les compagnies d’électricité à travers le monda
Mais une simple question pour terminer : Avez-vous remarqué que Sénélec ne fournit presque pas d’efforts pour promouvoir son nouveau produit ?

Le Piroguier

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …