Accueil / ACTUALITES / Et si on parlait… Arabie : Combien de morts ?

Et si on parlait… Arabie : Combien de morts ?

 

Il est certain que nous n’en avons pas fini, avec les pèlerins décédés en Arabie Saoudite. Il y a d’abord que les saoudiens eux-mêmes rechignent à faire le vrai décompte macabre à cause des vives critiques qu’elles essuient  depuis, mais il y aussi que tous les pays de la Umah veulent des changements dans l’organisation du hadj. Tout de suite et maintenant.

Ainsi, voir tous les jours la commission sénégalaise rendre publique une nouvelle liste de morts lors de la bousculade à Mouna, ne semble .pas trop opportune. A l’état actuel des choses, il n’est pas possible de savoir le nombre des nationaux qui ont péri dans le tragique accident, et tout le monde devrait en être conscient .En attendant de faire le tour complet  des hôpitaux et des morgues, il faudrait peut être s’attendre au pire et prier davantage, et passer son temps à livrer des informations au compte gouttes, juste susceptibles d’entretenir  l’amertume et l’angoisse.

L’on parle déjà de plus  mille morts, toutes nationalités confondues. Qui peut garantir qu’il n’y en aura pas plus, demain ou au fil des jours ?

LE PIROGUIER

À voir aussi

Ministère de la Jeunesse : Mame Mbaye Niang donne des conseils à Pape Gorgui Ndong

Mame Mbaye Niang a passé le témoin à son successeur Gorgui Ndong au ministère de …

Marchés du Padaer : Soupçons de corruption et de népotisme

Il fleure bon un parfum de corruption et de népotisme dans les procédures d’attribution des …