Accueil / ACTUALITES / Et si on parlait …. C’est exactement quoi encore, les prérogatives de la Sde ?

Et si on parlait …. C’est exactement quoi encore, les prérogatives de la Sde ?

Le ton ne convient même pas à un employeur qui parle à son personnel. Comme ça, simplement par ce qu’elle en a décidé ainsi et sans mesures d’accompagnement circonstanciées, voilà que la Sénégalaise des eaux (Sde) nous annonce une coupure brutale de la circulation du précieux liquide. Pas pour des heures ou un jour, mais à partir de ce vendredi, pour durer jusqu’à dimanche, avec possibilité de prolongations, si elle ne termine pas ses réparations à temps.

Elle entreprend en effet des travaux à l’usine de Keur Momar Sarr. Et comme cela s’est passé il y a deux ou trois ans, Cela va encore perturber l’approvisionnement de l’eau, surtout à Dakar et sa banlieue et les populations ne pourront compter que sur des camions citernes irréguliers pour prendre leur mal en patience. Quel est donc le statut de la Sde et pourquoi se comporte-t-elle comme les colons, même si elle compte dans sa famille de nombreux ancêtres Français. S’il y a un conseil de surveillance pour le paysage audiovisuel, pourquoi ne pas créer son pendant pour la qualité de la vie ?

La laisser continuer ainsi risque de nous coûter très cher et tant qu’elle aura le monopole de la distribution de l’eau, inutile d’aller lui parler de la puissance de l’Etat.

LE PIROGUIER

À voir aussi

MBAGNICK DIOP A LA 14EME CONFÉRENCE DES FEMMES DE SON MOUVEMENT « Le Meds, la seule organisation patronale professionnelle avec un volet social »

Les femmes chefs d’entreprise du Meds se sont retrouvées, samedi dernier, lors de la 14ème …